Les Cachou, célèbre friandise dans leur boîte jaune et noire, sont en voie de disparition

Les célèbres Cachou Lajaunie vont peut-être définitivement disparaître - Creative Commons
Elles existent depuis 1880 et 2025 pourrait bien signer leur disparition. Les Cachou Lajaunie, petites friandises à la réglisse et au Cachou, un produit qui vient de l'acacia, sont introuvables en rayons depuis plusieurs mois.
L'explication est révélée par Actu Toulouse mercredi 3 septembre. Selon le média local de la Ville Rose, où sont produits les Cachou, la production a tout simplement pris fin à l'automne 2024.
La marque française, qui était la propriété de Mondelez International, a été vendue en 2023 et c'est son repreneur, le groupe Perfetti Van Melle (Hollywood chewing-gum), qui a pris cette décision après évaluation du produit, indique Actu Toulouse.
Sauvetage possible?
La plupart des supermarchés sont en rupture de stock, et la rareté du produit est telle qu'il se revend désormais sur les plateformes de revente d'occasion.
Contacté par le média local, le propriétaire actuel de la marque Cachou Lajaunie n'a pas fermé la porte à un redémarrage de la production. Mais ne l'a pas confirmé non plus.
Pour les plus déçus, une pétition a été lancée par un fan du célèbre bonbon, intitulée "Sauvons les Cachou Lajaunie, trésors de notre patrimoine toulousain".