BIC sort des stylos kebab, pizza et burger le 27 juin: voici à quoi ils ressembleront

Des stylos quatre couleurs BIC (photo d'illustration). - BFMTV
Une blague de poisson d'avril qui devient réalité? C'est possible, et c'est le pari que s'est lancé la marque de stylos BIC, comme le révèle Creapills.
À l’occasion du 1er avril, la marque a surpris sa communauté avec une annonce originale et décalée: le lancement d’un stylo quatre couleurs en forme de kebab, baptisé "KeBIC".
Celui-ci arbore tous les ingrédients du traditionnel döner kebab: salade, tomate, oignon et sauce blanche, et promet des "encres parfumées".
"Bientôt disponible en grande surface, en papeterie, et dans tous les bons kébabiers de France", a-t-elle écrit sur le ton de l'ironie dans un post Instagram.
Et à la fin du post, elle a lancé un défi: "Au-delà de 30.000 likes, on le lance vraiment". Résultat: plus de 118.000 likes et des milliers de commentaires.
"C'est la meilleure idée du siècle", "Pitié sortez le", "Si vous le commercialisez je l'achète"... Face à l'engouement inattendu des internautes, BIC a donc décidé de jouer le jeu jusqu'au bout en concrétisant sa blague du 1er avril.
"Chose promise, chose due. On va le sortir en vrai de vrai (mais sans les encres parfumées les amis on vous épargne l'odeur oignon)", a-t-elle annoncé dans une storie.
Une version pizza et burger
BIC ne s'est pas arrêtée là et a même poussé la blague encore plus loin. Elle a indiqué que le KeBIC "n'arrivera pas seul".
La marque a alors lancé une boîte à questions pour que les internautes y suggèrent d'autres idées de stylos.
"Deux classicos se sont démarqués", a-t-elle assuré. C'est ainsi que le stylo quatre couleurs kebab sera accompagné d'un stylo pizza et d'un stylo burger dans un coffret "Iconic Food" en édition limitée, disponible sur le site de BIC dès le 27 juin prochain.
Une stratégie bien ficelée
Élue "Marque préférée des Français" en cette année 2025, BIC a de nouveau prouvé l'attachement des consommateurs à sa marque et à ses produits.
BIC a également su jouer avec les codes des réseaux sociaux, valoriser sa communauté et démontrer l'efficacité d'un poisson d'avril bien pensé.
Sur l'année 2024, BIC a affiché un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros, soit une baisse de 2,9% sur un an, selon l'Usine Nouvelle.
Ce type de coffret peut ainsi se présenter comme une stratégie marketing du groupe pour relancer sa croissance. Et la marque en use régulièrement sur son produit phare du stylo quatre couleurs: collection Astérix, collection Assassin's Creed etc.
Le prix, en revanche, n'est pas aussi drôle que la blague. Le coffret est affiché au prix de 10,99 euros les trois stylos quatre couleurs, mais ils sont fabriqués en France.