Vous pourrez bientôt acheter un smartphone reconditionné Back Market chez Bouygues Telecom

Le logo d'une boutique Bouygues Télécom (photo d'illustration). - AFP
Actuellement, pour acheter un smartphone ou tout autre appareil numérique reconditionné Back Market, il faut vous rendre sur le site en ligne.
Désormais, vous pourrez également les retrouver dans les magasins Bouygues Telecom d'ici la fin de l'année.
Les deux acteurs viennent d'annoncer "un partenariat stratégique et exclusif visant à rendre l'achat de smartphones reconditionnés encore plus accessible", est-il indiqué dans un communiqué publié ce jeudi 2 octobre.
Garanties de Back Market et services de Bouygues
Près de 2.000 références seront disponibles dans le catalogue Back Market des conseillers Bouygues Telecom.
"Back Market et Bouygues Telecom s’associent pour proposer des smartphones reconditionnés, avec les garanties Back Market", est-il précisé.
Ainsi, vous pourrez toujours bénéficier d'un contrôle de qualité rigoureux, d'un retour gratuit sous 30 jours, d'une garantie de 12 mois en complément des garanties légales de conformité et vices cachés et d'un traitement des demandes SAV en un jour ouvré.
De son côté, Bouygues Telecom rappelle qu'elle met à disposition des services en cas de besoin, comme le prêt gratuit d'un téléphone en cas de panne.
1 smartphone sur 3 acheté en ligne est reconditionné
Si Back Market a choisi de pousser sa croissance en faisant ses premiers pas dans la distribution physique, c'est parce que le marché du reconditionné est particulièrement dynamique.
En effet, un smartphone sur trois acheté en ligne est reconditionné, contre seulement un sur vingt il y a un peu plus de dix ans lors du lancement de Back Market, d'après une étude de Fox Intelligence.
Et pour cause, 54% des Français tiennent compte de l’impact environnemental dans le choix de leurs appareils électroniques. Près d’un Français sur deux (48%) a déjà acheté un appareil reconditionné (smartphone, tablette ou ordinateur), selon une enquête d'OpinionWay.
Ce partenariat s'inscrit également "pleinement dans la stratégie RSE de Bouygues Telecom". Le groupe propose en effet déjà la réparation, la vente de produits reconditionnés, la reprise et le recyclage.
D'après l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), choisir un smartphone reconditionné plutôt qu'un neuf, c’est 77 à 91% d'émissions de CO2 en moins.
En parallèle, Back Market va prochainement ouvrir son premier magasin physique à New York.