RMC Conso
Habillement

Le déstockeur Noz rachète 2 millions de vêtements Jennyfer et les vend à -75% à partir de cette date

La devanture d'un magasin Noz (Illustration).

La devanture d'un magasin Noz (Illustration). - BFM BUSINESS

Nouveau joli coup pour l'enseigne de déstockage Noz, qui annonce la mise en vente de près de deux millions de pièces de vêtements Jennyfer, marque emblématique et pourtant en grande difficulté depuis quelques années.

Noz, leader européen du déstockage, annonce l'acquisition d'1,9 million d'articles de la marque Jennyfer à l'issue d'une vente aux enchères, selon un communiqué publié ce lundi 15 septembre.

La marque emblématique de prêt-à-porter était en redressement judiciaire depuis juin 2023. Placée en liquidation judiciaire le 30 avril 2025, elle a finalement été partiellement reprise par les groupes Celio et Beaumanoir. Mais seuls 33 magasins ont été sauvés sur 300 au total.

Une grande partie de son stock a donc dû être vendue aux enchères, et Noz, déjà connu pour de précédents rachats de stocks de marques célèbres en difficulté (Casa, Habitat, Bayard...), a raflé une partie de la mise.

À partir du 29 septembre

"Près de deux millions de vêtements, chaussures et accessoires, issus majoritairment des collections 2024/2025", seront donc vendus "à partir du 29 septembre" dans tous les magasins Noz, explique le communiqué.

La réduction promise est particulièrement attractive: -75% par rapport aux prix d'origine, soit des jeans à 6,5 euros au lieu de 25,99, ou encore des vestes à 7,5 euros au lieu de 29,99 euros.

Le credo de Noz est de donner une seconde vie aux invendus, une démarche qui convainc 3 millions de dénicheurs de bonnes affaires chaque mois, malgré les critiques qui lui sont parfois formulées, notamment celle de gagner de l'argent grâce aux entreprises en difficulté. Rendant particulièrement vrai l'adage "le malheur des uns fait le bonheur des autres". Aujourd'hui, Noz compte 346 magasins répartis sur tout le territoire.

Charlotte Méritan