RMC

Podcast

Épisode 70 : Hamadouche à la conquête de Mayer et de l'Amérique !

Épisode 70 : Hamadouche à la conquête de Mayer et de l'Amérique !

Épisode 70 : Hamadouche à la conquête de Mayer et de l'Amérique !

47:03

Championne du monde IBF des super-plumes, Maïva Hamadouche va tenter d'ajouter le titre WBO et la prestigieuse ceinture The Ring à sa collection face à l'Américaine Mikaela Mayer le 5 novembre à Las Vegas en "main event" d'une carte Top Rank sur ESPN. Un événement historique pour la boxe féminine française. Invitée du RMC Fighter Club, "El Veneno" nous dit tout sur ce choc qui s'annonce explosif et spectaculaire et ne garde pas sa langue dans sa poche quand il s'agit d'évoquer sa rivale ou de lui répondre.

L'émission RMC Sport sur les sports de combat présentée par Alexandre Herbinet, avec Pierre Ammiche et Jonatan Machardy.

Autres épisodes

Aujourd’hui, on parle MMA parce que ce week-end, Manon Fiorot fait son retour dans l'octogone après la défaite en mai dernier contre la légende Valentina Shevchenko, c’était pour la ceinture des -57kg. Désormais 2ème au classement de la catégorie, « The Beast » affronte la contender numéro 5 Jasmine Jasudavicius, sur un combat en milieu de carte de l'UFC Fight Night à Vancouver. Victoire obligatoire pour envisager une nouvelle chance pour le titre dans les mois qui viennent. Une soirée qui verra aussi De Ridder affronter Allen, un fight qui pourrait avoir un impact sur le futur de Nassourdine Imavov. Preview avec Charles Chevalier, Diagaraf Diagne et Anthony Sterpigny.
Le RMC Fighter Club parle sports de combats en général, avec un débat qui risque d’être animé et qui peut provoquer des avis et des réactions très tranchés… On va se demander si on peut, ou si on doit, avoir des regrets par rapport aux carrières de deux de nos stars du MMA en France : Salahdine Parnasse et Cédric Doumbé… Alors ont-ils fait les bons choix de carrière ? Auraient-ils dû se concentrer sur un objectif UFC ? Malgré de bons résultats dans leurs organisations respectives, les critiques sont fréquentes. On fait le point sur leurs parcours et sur les possibilités, ou non, de pouvoir encore faire l'unanimité auprès des fans et des observateurs. Avec Charles Chevallier, Baba Diagne et Anthony Sterpigny Production : Killian Verove Réalisation : Kevin Paugam
Le RMC Fighter Club parle MMA à l’approche de l’ARES 35 qui aura lieu le 18 octobre prochain au Zénith de Strasbourg. Deux ceintures en jeu ce soir-là, dont celle des -77kg actuellement détenue par Baïssangour "Baki" Chamsoudinov. Et c'est notre invité, Jordan Zébo, qui sera son challenger pour la lui prendre. Depuis sa défaite contrer Cédric Doumbé, le pensionnaire du MMA Factory a remporté 4 victoires de rang. Pour le 1er title shot de sa carrière, Zébo espère faire tomber l'invincibilité de Baki, avant de se projeter vers un avenir dans lequel il pense déjà à l'UFC... Débat avec Jordan Zébo, Charles Chevalier et Diagaraf Diagne.
Aujourd’hui, le RMC Fighter Club monte dans la cage pour le débrief de l’UFC 320. Pour le 10ème numéroté de l’année, direction Las Vegas avec Alex Pereira qui a récupéré la ceinture des -93kg en prenant sa revanche contre Ankalaev. Une victoire qui fait les affaires de l’UFC puisque les scénarios sur le futur du Brésilien sont nombreux… Affrontera-t-il Chimaev, Jones ? Montera-t-il chez les poids lourds ? On fait le point dans cet épisode. Retour aussi sur le co-main event avec la machine Merab Dvalisvhili qui a marché sur Corey Sandhagen pour sa 3ème défense chez les -61kg. Le RMC Fighter Club termine avec les combats les plus marquants du reste de la carte !
Le RMC Fighter Club se penche longuement sur la revanche entre Magomed Ankalaev et Alex Pereira : le premier combat avait-il été une véritable masterclass du champion russe ou bien une sous-performance du Brésilien, distrait par sa nouvelle vie de star mondiale ? Nous revenons sur tous les détails, les ajustements attendus et les clés de cette revanche explosive pour la ceinture des lourds-légers. Nous analysons également le co-main event qui oppose Merab Dvalishvili, le champion cardio-machine, à Cory Sandhagen, l’un des strikers les plus créatifs de la catégorie bantamweight, avant de donner nos pronostics rapides sur les autres combats de la main card. Tout ce qu’il faut savoir avant un UFC 320 qui s'annonce explosif, c’est dans le RMC Fighter Club.
Le 15 novembre prochain, le “God of War” Benoit Saint Denis sera de retour au Madison Square Garden de New York lors de l'UFC 322 pour un choc XXL face au vétéran américain du top 10 Beneil Dariush. Le RMC Fighter Club analyse cette opposition entre le combattant français et l’un des poids légers les plus expérimentés de l’UFC, avec un enjeu clair : poursuivre sur la lancée de sa victoire tonitruante à l'UFC Paris en septembre et se rapprocher du Top 5 de la catégorie.
Aujourd’hui, épisode un peu spécial du RMC Fighter Club puisque c’est le MMA qui nous amène au noble art grâce à nos deux invités. Le samedi 4 octobre, le double champion du KSW Salahdine Parnasse va disputer son premier combat en boxe anglaise contre un homme qui en a déjà fait 35 chez les pros. Ancien champion d’Europe et challenger mondial en 2018, Franck Petitjean a accepté le combat en remplacement de Cédric Vitu qui s’est retiré du fight fin août. Alors après avoir déjà combattu à l’Adidas Arena de Paris en MMA, Salahdine Parnasse y revient mais avec des gants de boxe anglaise. Alors réussira-t-il ses débuts pros face à l’expérimenté Franck Petitjean ? C’est parti pour le RMC Fighter Club…
Conor McGregor, Tyron Woodley, Tony Ferguson ou encore Salahdine Parnasse… nombreux sont les combattants de MMA à s’être laissés tenter par une incursion en boxe anglaise. Plus récemment, Ilia Topuria, champion UFC, a même exprimé son envie d’affronter celui qui est considéré comme le meilleur boxeur du monde aujourd’hui : Terence Crawford. Dans le RMC FIGHTER CLUB, Baba Diagne, Yassine Zaouini et Anthony Sterpigny ont analysé ce phénomène, en tentant de comprendre l’attrait exercé par la boxe et en apportant un regard critique sur cette tendance.
Dans cet épisode, le RMC Fighter Club reste sur le ring pour revenir sur l’énormissime soirée boxe qui avait lieu à Las Vegas dans la nuit de samedi à dimanche… Focus sur la perf XXL de Terrence Crawford qui est devenu le 1er champion "undisputed" dans 3 catégories de poids différentes en battant la légende Canelo Alvarez. On débrief aussi ensemble le nul de Christian Mbilli contre Lester Martinez et les conséquences de ce résultat sur l’avenir du Franco-Canadien… Et pour en parler Charles Chevallier et Baba Diagne ont le plaisir d’accueillir John Dovi, notre consultant boxe sur RMC Sport et ancien entraineur des équipes de France aux JO et donc de Christian Mbilli notamment à Rio en 2016. Alors c’est parti pour le débrief d’une soirée boxe qui restera dans les mémoires.
Dans ce nouvel épisode du RMC Fighter Club, Baba Diagne reçoit Bruno Surace. Le boxeur français revient sur son dernier combat face à Jaime Munguia, sur la polémique liée au contrôle positif de son adversaire qui n’a pourtant pas été suspendu, et sur son actualité. Il partage également son analyse et son pronostic pour le combat légendaire à venir entre Canelo Alvarez et Terence Crawford.