voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts RMC Fighter Club
  • Hors-série : Gane et Fiorot, les porte-étendards de l'UFC Paris en interview

    La billetterie est ouverte. Et elle devrait vite chauffer. Dans un peu plus de deux mois, l'UFC pose ses valises en France pour la première fois de son histoire avec une soirée explosive à l'Accor Arena de Paris. Avec Ciryl Gane en main event contre Tai Tuivasa et Manon Fiorot dans un choc explosif face à Jessica Andrade, les deux combattants français les mieux classés à l'UFC seront en pleine lumière. Le RMC Fighter Club vous propose des interviews avec « Bon Gamin » et « The Beast » pour évoquer cet événement historique pour le MMA français.

  • 31:27
  • Épisode 113 : Combat, KO, performance, coup de cœur : les awards boxe de la première moitié de 2022

    Canelo, Fury, Spence, Stevenson, Taylor, Golovkin, Charlo, Haney, Inoue… Les six premiers mois de l'année nous ont offert un festival de grands noms et de gros combats dans les rings. Et cela devrait continuer dans les six prochains mois. Au point de se demander : et si 2022 était tout simplement une des plus belles années de l'histoire du noble art ? Le RMC Fighter Club boucle le semestre en répondant à cette question décernant ses « awards » de cette première moitié de l'année. Et il y a déjà BEAUCOUP de choses à dire.

  • 37:32
  • Épisode 112 : Salahdine Parnasse, il y a une vie loin de l'UFC

    Il est un des plus grands espoirs de sa discipline, souvent surnommé « le Kylian Mbappé du MMA français ». A 24 ans, Salahdine Parnasse compte déjà sept ans de carrière chez les professionnels et règne actuellement sur la catégorie des plumes dans l'organisation polonaise KSW. Où il a préféré signer un nouveau contrat plutôt que de tenter de rejoindre la prestigieuse UFC, où les conditions financières sont moins bien attrayantes. Le RMC Fighter Club rejoint Salahdine Parnasse pour évoquer sa carrière et cette vie loin des lumières de l'UFC. Avec en prime les pronostics de toute la bande pour les trois combats de l'UFC 275 du week-end.

  • 50:09
  • Épisode 111 : Le grand débrief de Fernand Lopez, cinq mois après Ngannou-Gane

    C'était il y a cinq mois et demi. Mais les souvenirs restent vifs. Le 22 janvier, à Anaheim, en Californie, Cyril Gane échouait sur la dernière marche dans sa quête du titre des lourds de l'UFC, battu à la décision par un Francis Ngannou qui aura su faire la différence sur sa lutte dans les trois derniers rounds. Que reste-t-il de ce combat ? Quelles leçons pour l'avenir ? Le RMC Fighter Club revient sur le choc Ngannou-Gane qui a tant mis en lumière le MMA en France en recevant Fernand Lopez, l'homme au cœur de ce duel car ancien entraîneur du Camerounais et actuel coach du Vendéen.

  • 54:45
  • Épisode 110 : Naoya Inoue, le meilleur boxeur que vous ne connaissez pas

    Il faut à peine plus d'une cinquantaine de kilos. Mais quand il cogne, ça fait très mal. Champion du monde dans trois catégories en moins de 20 combats, Naoya Inoue va tenter d'ajouter la ceinture WBC à ses titres WBA-IBF des légers ce mardi dans dans un choc face à la légende philippine Nonito Donaire, revanche de leur premier rendez-vous dans le ring que beaucoup avaient désigné comme le "combat de l'année" 2019. Puissant, précis, parfait sur les fondamentaux, le "Monster" japonais est un inconnu du grand public mais rangé par les spécialistes parmi les meilleurs boxeurs de la planète. Le RMC Fighter Club vous dit tout sur le génial Naoya Inoue et se penche sur l'autre gros choc des prochains jours entre George Kambosos Jr et Devin Haney pour l'unification totale des légers.

  • 44:57
  • Épisode 109 : Mathieu Bauderlique, aux portes du grand monde

    Il n'est pas le plus médiatisé des anciens de la « Team Solide » de Rio. Mais il mériterait bien plus de lumière. Médaillé de bronze olympique en 2016, Mathieu Bauderlique avance dans sa carrière pro sans faire de bruit mais avec des poings qui font du vacarme. Champion d'Europe EBU chez les mi-lourds depuis son dernier combat en septembre 2021, le boxeur de 32 ans se retrouve aux portes d'une chance pour une ceinture mondiale avec sa deuxième place au classement de la WBC. Le RMC Fighter Club reçoit Mathieu Bauderlique pour faire le point sur sa carrière.

  • 40:57
  • Épisode 108 : L'UFC Paris officialisé, les premières infos sur une carte explosive

    C'était un secret de polichinelle, c'est désormais une réalité officielle : l'UFC débarque en France pour la première fois de son histoire ! Ce sera le 3 septembre à l'Accor Arena, ex-Bercy, pour une soirée de feu qui devrait remplir l'enceinte parisienne jusqu'aux cintres. Quelle importance pour cet événement dans le développement du MMA en France ? Quelles premières infos sur une carte qui s'annonce explosive ? Notre consultant Taylor Lapilus sera-t-il de la partie ? Le RMC Fighter Club vous dit tout sur le premier UFC Paris. Qui donne déjà drôlement envie.

  • 43:00
  • Hors-série : Steven Da Costa, la grande interview du champion olympique de karaté

    Le 5 août 2021, à Tokyo, Steven Da Costa devenait le premier champion olympique masculin de l'histoire du karaté en s'imposant dans la catégorie des -67 kg. Le premier mais aussi le dernier à son poids car sa discipline a été retirée du programme olympique pour Paris 2024. Quels souvenirs de son sacre ? Que devient-il depuis ? La frustration de ne pas pouvoir défendre son titre en France est-elle digérée ? Et si son avenir se trouvait dans un autre sport de combat en vogue, le MMA ? Steven Da Costa est l'invité du RMC Fighter Club et se raconte.

  • 25:48
  • Épisode 107 : Tony Yoka, l'heure du grand changement ?

    Pour son douzième combat pro, sa première à Bercy, Tony Yoka a vu sa « conquête » prendre du plomb dans l'aile. Malmené par le Congolais Martin Bakole, qui l'a envoyé au tapis dès le premier round, le boxeur français a montré du cœur en ne lâchant pas l'affaire mais n'a pas pu empêcher une défaite méritée. Avant de reconnaître la supériorité de son adversaire et de promettre de retourner au travail et de « changer des choses ». Que doit modifier Yoka ? Comment peut-il rebondir après ce revers ? Quel chemin pour atteindre enfin les sommets ? Le RMC Fighter Club fait le point après la première défaite du champion olympique 2016 chez les pros.

  • 42:00
  • Épisode 106 : Yoka, Charlo-Castano 2 : gros week-end sur la planète boxe

    Le printemps fou de la boxe continue ! Un mois après Spence-Ugas, trois semaines après Fury-Whyte, deux semaines après Stevenson-Valdez et Taylor-Serrano, sept jours après Canelo-Bivol, le noble art s'offre un nouveau week-end de poids. Tony Yoka va-t-il poursuivre sa conquête chez les lourds pour sa première à Bercy face au Congolais Martin Bakole ? Qui sortira vainqueur de la revanche entre Jermell Charlo et Brian Castano pour le trône unifié et incontesté des super-welters après leur nul controversé de juillet dernier ? Le RMC Fighter Club vous fait les présentations avant ces deux gros combats.

  • 37:29