Podcast
RMC : 03/02 - L'essai Auto : Tesla 3

RMC : 03/02 - L'essai Auto : Tesla 3
8:03
Chaque dimanche, François Sorel et Jean-Luc Moreau testent pour vous le véhicule qui fait l'actu du moment, sur RMC, la radio du Sport.
Autres épisodes
Tous les matins dans Le Morning RMC, les auditeurs s'emparent de l'actualité et viennent témoigner en direct.
Géraldine de Mori vous donne ses bons plans pour consommer pas cher.
Tous les matins, 7 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Thibaud Texeire, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Chaque matin dans Le Morning RMC, une info culture présentée par la rédaction.
Tous les matins à 5h14, retrouvez les choix de la bande du Morning : Matthieu Belliard, Arthur Asquin et Pascale de la Tour Dupin.
Tous les matins, 8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Quentin Vinet, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
3:09
Tous les matins dans Le Morning RMC, les auditeurs s'emparent de l'actualité et viennent témoigner en direct.
Année faste pour les apiculteurs ! Ils ont produit 90% de miel en plus par rapport à l'année dernière. Il faut dire que 2024 était une année noire. Il faut tout de même remonter à 2004 pour trouver une année avec une aussi grande quantité de miel : entre 23 000 et 25 000 tonnes selon l'Union Nationale des Apiculteurs Français (Unaf). Une année record, et pourtant le Sud, où l'on trouve de gros producteurs, à beaucoup souffert, Antonin Audion.
Les véhicules hybrides rechargeables coûtent plus cher à l'usage que ce qu'annoncent les constructeurs… Une étude de l’ONG Transport & Environnement révèle ce matin que ces voitures coûtent 500 euros de plus par an en carburant, par rapport au coût estimé par les constructeurs. L’enquête s’appuie sur des données d’émissions collectées par l’Agence européenne de l’environnement, via des capteurs embarqués sur 800 000 voitures entre 2021 et 2023, et les compare aux émissions estimées par des laboratoires lors des tests des constructeurs. Un surcoût surtout lié à une mauvaise utilisation des conducteurs qui rechargent peu leur véhicule, Louise Sallé.
Ce sera donc 2 euros par article et non par colis, même s'ils sont dans un même emballage ! Voilà la taxe que le gouvernement veut imposer sur les produits Shein, Temu, ect : tous ces petits colis en provenance de pays non-européens et dont la valeur ne dépasse pas 150 euros. Objectif : renflouer les caisses et protéger les entreprises de la concurrence de produits aux normes différentes. Mais l'impact sur les commandes s'annonce assez limité, Clara Gabillet.