rmc

La chronique d'Anthony Morel : La technologie pour reconstruire les monuments - 16/04

Suite à l'incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris, des solutions technologiques pourraient aider à réparer les dégâts, au moins une partie d'entre eux. En effet, il existe un arsenal high-tech qui permet de reproduire avec un niveau de précision stupéfiant des éléments endommagés d'un monument. Par ailleurs, Notre-Dame a comme avantage d'être l'un des monuments les mieux documentés au monde. Grâce une masse de photos numériques, on peut avoir une idée très précise de ce qu'il y avait à l'intérieur. On peut par exemple penser à l'impression 3D pour la restructuration des objets détruits en les sculptant couche par couche à partir d'un modèle informatique. Autre leçon à retenir de cet incendie : il faut numériser tous les sites historiques afin de préserver la mémoire pour la génération future et de pouvoir les restaurer en cas de besoin. – Bourdin Direct, du mardi 16 avril 2019, sur RMC.

A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 16/04/2019

Sur le même sujet