RMC

Emission religieuse - Page 4

Charlotte Seince, est une jeune femme de 38 ans atteinte d'une maladie chronique qui ne lui laisse aucun répit. Pourtant, elle a choisi de regarder sa maladie droit dans les yeux sans être empêchée de vivre des moments de joie malgré les souffrances qu'elle vit depuis l'enfance. Son secret ? « En Dieu se fonde mon espérance. Je désire faire de ma vie non une abdication, mais un don ».Charlotte Sceince partage dans son livre "Le prix de la jubilation" (Ed. Artège) ses combats ainsi que les lignes de force de son itinéraire spirituel : l'acceptation de ses limites, le consentement, la grâce de l'instant présent. Charlotte Seince est l'invitée de cet épisode de l'Eglise d'Aujourd'hui, l'émission religieuse présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le Diocèse de Monaco. Rendez-vous tous les samedis soir sur RMC après l'After Foot et (deux fois par mois) sur la chaîne Youtube du Diocèse de Monaco.
L'invitée de "L'Eglise d'aujourd'hui" de ce soir est Anne-Claire Cassan, une jeune maman de cinq enfants atteinte d'une maladie dégénérative : la maladie de Charcot-Marie-Tooth. Malgré cette épreuve qu'elle vit au quotidien, Anne-Claire Cassan rayonne et ses mots sont pleins de force grâce, notamment, à sa foi en Jésus et à son attachement à la Vierge Marie, sa Bonne Mère. Dans son combat contre la maladie, Anne-Claire Cassan se nourrit de la parole de Dieu, comme elle le revèle dans son dernier livre : "Je me déploierai dans ta faiblesse" (Artège). Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco.
La nouvelle saison de "L'Eglise d'aujourd'hui" a commencé ! Le premier invité est le père Will Conquer et Antonia Salzano Acutis, la maman du bienheureux Carlo Acutis ! Le père Conquer, missionnaire au Cambodge, est l'auteur du livre "Carlo Acutis, un geek au paradis" (éditions Premiere Partie). Avec ces deux invités d'exception, nous avons abordé les miracles que le bienheureux Carlo Acutis continue d'obtenir pour les personnes qui lui demandent son intercession. Leur nombre est significatif. L'un d'entre eux pourrait être confirmé par l'Eglise catholique et Carlo Acutis serait canonisé, autrement dit proclamé saint. Chaque samedi à minuit, sur RMC, l'émission "L'Eglise d'aujourd'hui" propose de découvrir l'un des mille visages des chrétiens d'aujourd'hui. Cette émission est proposée par le Diocèse de Monaco.
Du 25 juillet au 6 août 2023 des milliers de jeunes du monde entier se retrouveront à Lisbonne pour participer aux JMJ, les Journées Mondiales de la Jeunesse. Cet événement a été institué par le Pape Jean-Paul II en 1985. Célébrées localement chaque année le dimanche de la fête du Christ Roi (mi-novembre), les JMJ prennent tous les deux ou trois ans une dimension internationale en se déroulant dans une grande métropole du monde. Pour en parler, "L'Eglise d'Aujourd'hui" reçoit : Victor Bernard et Constantin Thierry, responsables de la participation des Jeunes Pro aux JMJ 2023 pour la Conférence des Évêques de France. Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco.
Au mois de juin l’AED (Aide à l'Eglise en Détresse) a publié la 16ème édition de son Rapport sur la liberté religieuse dans le monde. Les conclusions sont sans appel : 62,5% de la population mondiale vit dans des pays où la liberté religieuse est gravement violée, ce qui représente 62 pays sur les 196 étudiés. 28 pays sont classés dans la catégorie rouge rassemblant les persécutions les plus fortes, dont le Nicaragua. La liberté religieuse s’est fortement détériorée depuis le précédent rapport de 2021 (dégradation dans 47 pays et amélioration dans 9 pays). Pour en parler, "L'Eglise d'Aujourd'hui" reçoit Mgr Laurent Dabiré, évêque de Dori et président de la conférence des évêques du Burkina-Niger. Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco.
Ce soir, dans "l'Eglise d'aujourd'hui" on raconte l'histoire d'un jeune musulman français engagé dans l'armée. Une histoire qui pourrait être celle de mille autres jeunes, à un détail près : le jeune soldat français de religion musulmane découvre Jésus-Christ à travers ses frères d'armes. Le reste de l'histoire est à découvrir en écoutant cet épisode dont les invités sont : le protagoniste de ce récit, Matthieu Taïeb et le journaliste Cyril Zeller. Ce sont les auteurs du livre : "Devenir Frères" (Ed.Mame). Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco.
Il n'est pas toujours facile de faire concorder ses propres valeurs avec celles de son travail. Cet effort peut être encore plus grand lorsqu'on occupe des positions de prestige. Mais, parmi les dirigeants d'entreprise, plusieurs ne cachent pas leur foi, sans pour autant l'imposer aux autres ou l'étaler. C'est le cas de Bertrand Jelensperger, l'un des fondateurs de l'application "La Fourchette" (devenue "The Fork"). Il est l'invité ce soir de "L'Eglise d'aujourd'hui". Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco.
La radio est un média qui peut participer à la construction de la paix. C'est l'un des objectifs du FOMECAF, le forum des médias chrétiens de l'Afrique Francophone. Les représentants de cette organisation se sont récemment réunis à Lomé au Togo. Pour en parler, "L'Eglise d'Aujourd'hui" a reçu Olivia Adiko-Beugré - journaliste de Radio la Voix de l’Espérance à Abidjan - qui a pris part à cet événement. Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco.
Il est le plus jeune des participants de l'édition de "The Voice" 2023, il a juste 16 ans et il est normand. Il s'appelle Bénaël et il a grandi dans une famille d'artistes et de musiciens. Il en a reçu la passion pour le chant mais aussi la foi en Jésus. Une foi, qu'il ne cache pas et qui le soutient aussi tout au long de son parcours dans l'émission. Il est l'invité de ce soir de "L'Eglise d'Aujourd'hui". Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco.
Arsèn (Feroz) Goulamirian est le champion du monde de boxe WBA, dans la catégorie "lourds-légers". Il a disputé 27 combats et il en a gagné 27, dont 19 par KO. En plus d'être champion du monde, ce boxeur est aussi chrétien. Il appartient à l'Eglise apostolique arménienne, l'une des plus anciennes du monde. La foi en Jésus accompagne Arsen Goulamirian également dans son activié sportive, comme il l'a confirmé dans l'émission d'aujourd'hui de L'Eglise d'Audjourd'hui. Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco. Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco.
Rien ne prédestinait le Frère Benjamin à devenir chrétien mais un jour, alors qu’il avait neuf ans, il a fait une rencontre Bosnie-Herzégovine qui a changé sa vie. Dans la ville de Medjugorje - où des voyants affirment avoir des visions de la Vierge Marie depuis 1981 - Benjamin a trouvé la foi. Adulte il a été ordonné prêtre chez les Salésiens de Don Bosco, puis, directeur de collège, chanteur, et influenceur sur réseaux sociaux. Il vient de publier le livre “Tu as du prix aux yeux de Dieux” (Artège éditions) dans lequel il retrace son parcours. Son message est une bouffée d'oxygène pour tout le monde, notamment parce qu'il rappelle que “le pardon est toujours possible”. Il est l’invité de l’Eglise d’aujourd’hui. Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco.
Parmi les hommes et femmes d'Eglise, on retrouve beaucoup d'athlètes. Des prêtres, des sœurs, des pasteurs ou encore des diacres organisent des compétitions entre eux et dans plusieurs disciplines. C'est le cas du championnat de France de cyclisme du clergé. L'un des participants à cette compétition est le père Xavier Ernst, prêtre salésien et curé de la paroisse de Saint-Jean Bosco à Paris. Cet "athlète de Dieu" est l'invité de l'Eglise d'aujourd'hui. Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco.
Quelles raisons poussent une personne à changer de vie et à découvrir la foi chrétienne ? Comment peut-on croire en la passion, la mort et la résurrection de Jésus, alors qu'on a toujours été athée convaincu ? Pour répondre à ces questions, "L'Eglise d'aujourd'hui" reçoit ce soir Lucas Tierny, auteur du livre "L'évidence : itinéraire d'un incroyant converti" (Artège Editions). A l'aube de ses 30 ans, ce diplômé d'EMLYON, consultant en stratégie, revient sur le parcours qui l’a conduit à devenir catholique. Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco.
Qui a dit que la Bible c'est un truc poussiéreux et "has been" ? En réalité des références bibliques se trouvent même dans des chansons de Beyoncé, des Pink Floyd ou dans des immeubles célèbres tels que La Samaritaine, dans le cœur de Paris. Le site Prixm.org offre des outils qui permettent de reconnaître et décrypter ces références. L'Eglise d'aujourd'hui a reçu le rédacteur en chef de Prixm.org. Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco.
Pâques est le point culminant de la foi chrétienne. Cette fête fait mémoire de la mort et de la résurrection de Jésus. Malgré quelques différences de rites et de calendrier (en particulier entre les catholiques et les orthodoxes), toutes les confessions chrétiennes célèbrent Pâques. Pour mieux comprendre la signification de cette fête, ce soir "L'Eglise d'aujourd'hui" accueille les représentants des trois principales confessions chrétiennes. Le père Xavier Ernst est prêtre catholique, le père François Espéret, prêtre orthodoxe et Jonathan Schmutz pasteur protestant-évangélique. Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Église d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco.
Pour les chrétiens, la semaine sainte est l'une des périodes les plus importantes de l'année car elle concentre les fondements de leur foi. Dans les jours qui précèdent la fête de Pâques, on célèbre la passion et la mort de Jésus puis on se prépare à fêter sa résurrection. Pour mieux comprendre cette semaine si spéciale, l'émission "L'Église d'aujourd'hui" reçoit le père François Espéret qui vient de publier chez DDB le livre "Descente vers la Résurrection" (Éditions Desclée De Brouwer). Né catholique, François Espéret s'est converti à l’orthodoxie. Devenu diacre, en 2022, il a été ordonné prêtre de l'Église orthodoxe. Dans sa vie d’avant, il a été gendarme, puis conseiller des maires de Paris. Il officie au séminaire russe d'Épinay-sous-Sénart, sanctuaire où cohabitent et communient Russes, Ukrainiens et Français depuis plus de dix ans. Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Église d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco.
Tout le monde, ou presque, admire un ou plusieurs champions sportifs, mais peu de personnes imaginent que ces athlètes ont aussi une vie spirituelle. Pour les accompagner sur ce terrain, certain d'entre eux font appel à des aumôniers du sport tels que notre invité de ce soir : Joël Thibault. Ce professeur d'EPS est pasteur de l'Eglise Protestante Évangélique et, depuis 2014, aumônier du sport. Parmi les champions qu'il accompagne figure Olivier Giroud. L'attaquant des Bleu a même préfacé le premier livre que Joël Thibault vient de publier : "L'aumônier des champions" (Ed. du Cerf). Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco.
Guerre, inflation, maladies, réchauffement climatique, la liste des sources d'inquiétude est longue. On entend souvent parler d'une possible apocalypse. Or il ne faut pas voir l'Apocalypse décrite dans le dernier livre de l'Evangile de Saint-Jean comme la fin du monde. En réalité, l'Apocalypse est une révélation et elle contient plusieurs "outils" pratiques pour ne pas sombrer dans le désespoir. C'est justement à l'Apocalypse que le frère Adrian Candiard (frère dominicain au couvent du Caire) a consacré son dernier ouvrage : "Quelques mots avant l'Apocalypse - Lire l'Évangile en temps de crise" (Editions du Cerf). L'auteur de ce livre est l'invité de cet épisode de "L'Eglise d'aujourd'hui". Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco. Elle est diffusée sur RMC le samedi à minuit après l'After Foot (20h-minuit). RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit). Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco.
En France et dans d'autres pays francophones se multiplient les festivals de "pop louange". Ces événements, nés dans le monde évangélique anglo-saxon, rassemblent de milliers de jeunes qui se réunissent pour faire la fête et louer Dieu. L'invité de cet épisode de "L'Église d'aujourd'hui" est Yves Crettaz, co-fondateur du festival OpenSky, qui aura lieu le 18 mars à Fully, dans le canton Suisse du Valais (https://www.opensky-fully.ch/) . Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco.
Saviez-vous qu'il est possible de séjourner dans des abbayes et des couvents ? Le site ritrit.fr propose une sélection de plus de 100 lieux situés en France et dans le monde. Les voyageurs, qui séjournent dans ces endroits un peu hors du temps, cherchent des moments de silence pour se ressourcer ou bien, tout simplement, pour réviser en prévision d'un examen ou encore passer du temps dans un endroit insolite. Pour découvrir cette proposition touristique, "L'Eglise d'aujourd'hui" reçoit Augustin Marbacher, responsable des partenariats du site ritrit.fr. Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco. Elle est diffusée sur RMC le samedi à minuit après l'After Foot (20h-minuit). RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit). Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco.
Comment une jeune moniale enfermée dans un couvent en Normandie a-t-elle pu devenir l'une des plus grandes "guerrières" du Christ ? La réponse se trouve peut-être dans le dernier livre de Jean de Saint-Cheron "Éloge d'une guerrière" (éditions Grasset). L'auteur est l'invité de cet épisode de "L'Église d'aujourd'hui" Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco. Elle est diffusée sur RMC le samedi à minuit après l'After Foot (20h-minuit). RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit). Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco.
Le 6 février 2023, un séisme a frappé une zone de frontière entre la Syrie et la Turquie provoquant plus de 40.000 morts. Parmi les survivants, 100.000 personnes ont tout perdu. Dès la fin des secousses, plusieurs associations et ONG chrétiennes se sont mobilisées pour secourir les rescapés. Parmi elles, en France, on compte l'AED - Aide à l'Eglise en Detresse et, en Suisse, l'EPER - Entraide Protestant. Deux représentants de ces Ong sont les invités de cet épisode de l'Eglise d'Aujourd'hui : Caroline Van Pradelles (AED) et Emmanuel Tronc (EPER). Pour beaucoup de chrétiens, faire un don aux secouristes sera une façon pour vivre concrètement le carême qui commencera le 22 février 2023. En plus que l'AED et l'EPER, des institutions chrétiennes se sont également mobilisées pour aider les survivants de cette catastrophe. C'est le cas du diocèse de Monaco. Voici une liste (non exhaustive) d'associations chrétiennes actives en Turquie et Syrie, qui recoltent des dons pour aider les rescapés du tremblement de terre du 6 février. En France : AED ( https://don.aed-france.org/urgence-seisme-syrie-3 ) Oeuvre d'Orient ( https://oeuvre-orient.fr/ ) CCFD-Terre Solidaire ( https://ccfd-terresolidaire.org/ ). A Monaco : Diocèse de Monaco (via Caritas, https://diocese.mc/actualite/urgence-tremblement-de-terre-syrie-turquie ). En Suisse : EPER ( https://www.eper.ch/aide-urgence-seisme-syrie#block-beaker-content ). Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco.
L'Arménie a été le premier pays de l'histoire à devenir chrétien. La foi de son peuple a contribué à le soutenir au milieu des siècles face à des attaques, persécutions, génocides. Pour mieux comprendre le rôle joué par la foi chrétienne dans la société arménienne, "L'Église d'aujourd'hui" reçoit le journaliste sportif Thibaud Vézirian. Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco. Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco.
Depuis quelques années, pendant les mois hivernaux, dans certaines paroisses et diocèses de France, des personnes sans domicile fixe sont accueillies et aidées à sortir de la précarité. Cette démarche s'appelle "HIver solidaire". Pendant les mois les plus froids de l'année, certaines personnes vivant dans la rue peuvent venir dîner et dormir dans des locaux mis à dispositions par des paroisses, communautés religieuses ou des diocèses. Ces personnes sont accueillies par des hommes et femmes bénévoles qui leur consacrent un peu de leur temps et essaient de les aider à sortir de la rue. Pour parler d' Hiver Solidaire, l'émission l'Eglise d'aujourd'hui reçoit Stéphane Chaligné, le responsable de l'initiative à Orléans.  Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco.
Chaque année, le 27 janvier, on fête Sainte Dévote, la sainte patronne de la Principauté de Monaco et de la Corse. Dévote était une jeune chrétienne du premier siècle après Jésus Christ, qui a été martyrisée sur l'île de beauté, pour ne pas avoir renié sa foi en Jésus. Sa dépouille est arrivée à Monaco où des miracles se sont produits. La principauté l'a choisie comme patronne, c'est ainsi qu'est née l'une des traditions les plus anciennes et authentiques de Monaco. Pour parler du patrimoine culturel représenté par cette tradition ainsi que de l'action de la Principauté à l'international, l'émission "L'Église d'aujourd'hui" reçoit Anne-Marie Boisbouvier, ambassadeur de Monaco à l'Unesco. Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco. Elle est diffusée sur RMC le samedi à minuit après l'After Foot (20h-minuit). RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).
Catholiques, protestants, orthodoxes, coptes, arméniens, anglicans...Pourquoi existe-t-il plusieurs "types" de chrétiens ? Sont-ils majoritairement divisés ou unis ? Pourquoi les chrétiens se "réunissent" en prière une fois par an ? Pour essayer de répondre à ces questions, l'émission "L'Eglise d'aujourd'hui " a reçu les représentants des trois principales confessions chrétiennes: le père Julien Dumont (prêtre catholique orléanais), le père Marc Génin (prêtre orthodoxe et aumônier des prisons) et Jonathan Schmutz (pasteur des jeunes à la chapelle de Nesle, Paris VI). Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco. Elle est diffusée sur RMC le samedi à minuit après l'After Foot (20h-minuit). RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).
Dès les débuts du christianisme, la foi a souvent été assimilée à un combat. De nos jours encore, plusieurs athlètes professionnels réservent des moments spirituels dans la préparation de leurs compétitions. L'un d'entre eux s'appelle Lancelot de la Chapelle, jeune espoir franco-belge de la boxe. Il a été 5 fois champion de France catégorie "jeunes" et vice-champion de France seniors. Cinq fois médaillé à l'international, quart de finale des championnats de l’UE et 7ème européen aux qualifications olympiques de Tokyo, il a accepté de monter "sur le ring" de l'émission "L'Eglise d'aujourd'hui". Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco. Elle est diffusée sur RMC le samedi à minuit après l'After Foot (20h-minuit). RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).
En ce début d'année, beaucoup font la liste des bonnes résolutions à adopter et invoquent des protections. Les chrétiens croient en l'existence des protecteurs par excellence : leurs anges gardiens. Le pape Benoît XVI, dont on vient de célébrer les obsèques, disait que « la présence invisible de ces esprits bienheureux nous est d'une grande aide, et d’un grand réconfort : ils marchent à côté de nous, ils nous protègent, en toute circonstance, ils nous défendent dans les dangers, et nous pouvons avoir recours à eux à tout moment » . L'émission "L'Eglise d'aujourd'hui" de cette semaine est consacrée aux anges gardiens et reçoit une "experte" en la matière : l'écrivain Odile Haumonté. Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco. Elle est diffusée sur RMC le samedi à minuit après l'After Foot (20h-minuit). RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).
L'ancien chef de l'Église catholique, le pape émérite Benoît XVI est décédé le 31 décembre 2022. En 2013, il avait créé la surprise en renonçant à sa charge de souverain pontife. En effet, la dernière démission d'un pape remontait à 1234. Benoît XVI a été le premier pape à avoir sérieusement levé le voile sur les abus sexuels et financiers dans l'Église catholique. L'émission spéciale de ce soir revient sur la figure et le pontificat du pape Benoît XVI avec le père Christian Venard, directeur de la communication du diocèse de Monaco. Tous les samedis à minuit, juste après l'After Foot (20h-minuit), l'émission "L’Eglise d'aujourd'hui" invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L'émission est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco. Elle est diffusée sur RMC le samedi à minuit après l'After Foot (20h-minuit). RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).