RMC

Podcast

Épisode 179 : MMA - Imavov brillant mais frustré, Oliveira régale, Nunes s'en va : le débrief de l'UFC 289

Épisode 179 : MMA - Imavov brillant mais frustré, Oliveira régale, Nunes s'en va : le débrief de l'UFC 289

Épisode 179 : MMA - Imavov brillant mais frustré, Oliveira régale, Nunes s'en va : le débrief de l'UFC 289

38:24

Ils étaient très attendus. Et ils ont répondu présent. Sous pression pour sa place dans le top 15 face à Chris Curtis, Nassourdine Imavov a livré une masterclass pendant un round et demi ce samedi soir à Vancouver dans les préliminaires de l’UFC 289 avant de voir un coup de tête involontaire transformer sa démonstration en no-contest frustrant. Mais ce qu’il avait montré jusque-là est de très bon augure pour la suite. Sous pression aussi avec l’envie de retrouver au plus vite une chance de récupérer le titre des légers, Charles Oliveira a éteint un Beneil Dariush qui restait sur huit victoires de rang dans le « main event du peuple » et pris rendez-vous avec Islam Makhachev pour les prochains mois. Une soirée également marquée par la retraite de la plus grande combattante féminine de tous les temps, Amanda Nunes. Le RMC Fighter Club fait le débrief de l’UFC 289.

Autres épisodes

Aujourd’hui, pas le choix, on monte dans la cage parce que c’est « fight week ». Depuis 2022, l’UFC fait escale à Paris au mois de septembre. Cette année rendez-vous le 6 à Bercy pour une carte qui a mis du temps à se dessiner et qui, si pas de changement, verra 5 Français combattre. Le RMC Fighter Club rentre en détail dans l’analyse de ces combats et sur l’ensemble de la carte. On vous donnera aussi en fin d’émission notre podium des combats qu’on attend le plus… Et d’ailleurs n’hésitez à nous donner vous aussi votre top 3 en commentaire. Nassourdine Imavov, Benoit Saint Denis, William Gomis, Oumar Sy, Axel Sola et les combats internationaux comme le très chaud Keita contre Pitbull, c’est parti pour le preview de l’UFC Paris, 4ème édition…
Le RMC Fighter Club reçoit Yunes Benabdelouahed, co-fondateur de l’agence Discipline Managment et aux manettes des carrières et de la communication de plusieurs combattants. Parmi eux, deux font l’actualité en ce moment : Ilian Bouafia vainqueur déçu aux Dana White Contender Series et Nassourdine Imavov, prétendant N°2 à la ceinture des -84kg à l’UFC actuellement détenue par Khmazat Chimaev. Le manager nous plonge aussi dans les coulisses des négociations qui ont aussi aboutie au combat principal de l'UFC Paris entre Imavov et Borralho. Pleins de sujets à aborder avec Yunes aujourd’hui, sur ses athlètes, sur sa manière de faire travailler mais aussi sur certains changements intervenus ces dernières semaines à l’UFC. C’est parti pour le RMC Fighter Club.
Tony Yoka va-t-il affronter Anthony Joshua en boxe ? Depuis quelques semaines la rumeur grandit et certaines annonces intervenues ces derniers jours nous rapprochent d’une officialisation. On vous donne toutes les nouvelles les plus fraiches dans cet épisode avec en prime quelques surprises… Un Yoka-Joshua qui paraissait impensable il y a encore quelques mois, on pourrait avoir droit à l’un des combats les plus médiatisés dans l’histoire de la boxe tricolore.
Khamzat Chimaev a joué avec Dricus du Plessis. A quelques semaines de l'UFC Paris, qui verra en main event un combat entre Nassourdine Imavov et Caio Borralho, lors de l'UFC 319, un nouveau champion des -84KG a été couronné. Le RMC FIGHTER CLUB revient en détails sur le combat et décrypte la victoire du combattant Tchétchène. Est-il invincible ? Qui peut venir à bout de Chimaev ? Sera-t-il détrôné un jour ?
Oleksandr Usyk est-il déjà l'un des meilleurs boxeurs poids lourds de l'Histoire de la boxe ? De grands noms figurent dans ce classement. Muhammad Ali, Mike Tyson ou encore George Foreman et pleins d'autres... Charles Chevallier, accompagné de Baba Diagne et d'Anthony Sterpigny, reviennent sur les plus grandes personnalités que la boxe ait connues et se posent la question, Usyk est-il à la hauteur de ces illustres noms de la boxe ?
C’était dans la nuit de samedi à dimanche à La Nouvelle-Orléans, et pour leur trilogie, c’est Max Holloway qui l’a emporté à la décision sur Dustin Poirier. Pour le dernier combat UFC de la carrière du « Diamond », retour sur la carrière du futur "Hall of Famer" et sur sa place dans l’histoire du MMA. Alors est-il le plus grand combattant à n’avoir jamais été « undisputed champion » à l’UFC ? Le RMC Fighter Club en débat avec Charles Chevallier, Antoine Simon et Anthony Sterpigny.