RMC

Podcast

Épisode 270 : UFC 304 : Edwards-Aspinall-Pimblett, les joyaux de la couronne britannique sont de sortie (avec Boulox)

Épisode 270 : UFC 304 : Edwards-Aspinall-Pimblett, les joyaux de la couronne britannique sont de sortie (avec Boulox)

Épisode 270 : UFC 304 : Edwards-Aspinall-Pimblett, les joyaux de la couronne britannique sont de sortie (avec Boulox)

48:16

Il n’y a qu’une heure de décalage horaire avec la France. Mais on vivra ça comme si on était à New York ou Las Vegas. Huit ans après la revanche Bispinh-Henderson, Manchester accueille à nouveau le grand chapiteau de l’UFC pour un événement numéroté. Et comme il y a huit ans, le public local va devoir veiller très tard pour apprécier le spectacle. Mais la carte de cet UFC 304 vaut le coup avec au programme les joyaux du MMA britannique entre la défense de titre de Leon Edwards contre Belal Muhammad, le choc des lourds entre Tom Aspinall et Curtis Blaydes et le premier test face à un top 15 des -70 kilos pour Paddy Pimblett contre Bobby « King » Green. Le RMC Fighter Club fait les présentations de ce bouillant UFC 304 avec un invité-consultant pas comme les autres : Aboubacar Bathily, dit Boulox, champion chez ARES et un des meilleurs poids lourds tricolores du moment.

Autres épisodes

Aujourd’hui, pas le choix, on monte dans la cage parce que c’est « fight week ». Depuis 2022, l’UFC fait escale à Paris au mois de septembre. Cette année rendez-vous le 6 à Bercy pour une carte qui a mis du temps à se dessiner et qui, si pas de changement, verra 5 Français combattre. Le RMC Fighter Club rentre en détail dans l’analyse de ces combats et sur l’ensemble de la carte. On vous donnera aussi en fin d’émission notre podium des combats qu’on attend le plus… Et d’ailleurs n’hésitez à nous donner vous aussi votre top 3 en commentaire. Nassourdine Imavov, Benoit Saint Denis, William Gomis, Oumar Sy, Axel Sola et les combats internationaux comme le très chaud Keita contre Pitbull, c’est parti pour le preview de l’UFC Paris, 4ème édition…
Le RMC Fighter Club reçoit Yunes Benabdelouahed, co-fondateur de l’agence Discipline Managment et aux manettes des carrières et de la communication de plusieurs combattants. Parmi eux, deux font l’actualité en ce moment : Ilian Bouafia vainqueur déçu aux Dana White Contender Series et Nassourdine Imavov, prétendant N°2 à la ceinture des -84kg à l’UFC actuellement détenue par Khmazat Chimaev. Le manager nous plonge aussi dans les coulisses des négociations qui ont aussi aboutie au combat principal de l'UFC Paris entre Imavov et Borralho. Pleins de sujets à aborder avec Yunes aujourd’hui, sur ses athlètes, sur sa manière de faire travailler mais aussi sur certains changements intervenus ces dernières semaines à l’UFC. C’est parti pour le RMC Fighter Club.
Tony Yoka va-t-il affronter Anthony Joshua en boxe ? Depuis quelques semaines la rumeur grandit et certaines annonces intervenues ces derniers jours nous rapprochent d’une officialisation. On vous donne toutes les nouvelles les plus fraiches dans cet épisode avec en prime quelques surprises… Un Yoka-Joshua qui paraissait impensable il y a encore quelques mois, on pourrait avoir droit à l’un des combats les plus médiatisés dans l’histoire de la boxe tricolore.
Khamzat Chimaev a joué avec Dricus du Plessis. A quelques semaines de l'UFC Paris, qui verra en main event un combat entre Nassourdine Imavov et Caio Borralho, lors de l'UFC 319, un nouveau champion des -84KG a été couronné. Le RMC FIGHTER CLUB revient en détails sur le combat et décrypte la victoire du combattant Tchétchène. Est-il invincible ? Qui peut venir à bout de Chimaev ? Sera-t-il détrôné un jour ?
Oleksandr Usyk est-il déjà l'un des meilleurs boxeurs poids lourds de l'Histoire de la boxe ? De grands noms figurent dans ce classement. Muhammad Ali, Mike Tyson ou encore George Foreman et pleins d'autres... Charles Chevallier, accompagné de Baba Diagne et d'Anthony Sterpigny, reviennent sur les plus grandes personnalités que la boxe ait connues et se posent la question, Usyk est-il à la hauteur de ces illustres noms de la boxe ?
C’était dans la nuit de samedi à dimanche à La Nouvelle-Orléans, et pour leur trilogie, c’est Max Holloway qui l’a emporté à la décision sur Dustin Poirier. Pour le dernier combat UFC de la carrière du « Diamond », retour sur la carrière du futur "Hall of Famer" et sur sa place dans l’histoire du MMA. Alors est-il le plus grand combattant à n’avoir jamais été « undisputed champion » à l’UFC ? Le RMC Fighter Club en débat avec Charles Chevallier, Antoine Simon et Anthony Sterpigny.