Podcast
Épisode 308 : UFC 311 : deux immenses chocs sous le signe de la lutte

Épisode 308 : UFC 311 : deux immenses chocs sous le signe de la lutte
1:01:13
De la lutte, de la lutte, de la lutte et encore de la lutte. Et deux belles ceintures au bout. Premier événement numéroté de l’année, l’UFC 311 lance 2025 sur les chapeaux de roue avec une carte très dense et deux superbes affiches dans les deux combats principaux. Islam Makhachev tentera de devenir le premier homme à défendre quatre fois la ceinture des -70 kilos dans l’histoire de l’UFC dans un choc revanche face à Arman Tsarukyan, qu’il avait battu en avril 2019 pour la première de l’Arménien dans l’organisation. Merab Dvalishvili tentera de son côté de défendre pour la première fois son titre des -61 kilos dans un choc très attendu face à l’invaincu Umar Nurmagomedov. Le tout dans l’ombre un coach Khabib qui peut ajouter une nouvelle pierre éclatante au plan de son père Abdulmanap en menant son grand copain et son cousin à la victoire. Le RMC Fighter Club fait les présentations d’un UFC 311 placé sous le signe de la lutte avec Nicolas Ott, coach de Nassourdine Imavov, et Maxime François, six fois champion de France de la spécialité qui distille ses lumières à certains des plus grands combattants français actuels de MMA.
Autres épisodes
Aujourd’hui, pas le choix, on monte dans la cage parce que c’est « fight week ». Depuis 2022, l’UFC fait escale à Paris au mois de septembre. Cette année rendez-vous le 6 à Bercy pour une carte qui a mis du temps à se dessiner et qui, si pas de changement, verra 5 Français combattre. Le RMC Fighter Club rentre en détail dans l’analyse de ces combats et sur l’ensemble de la carte. On vous donnera aussi en fin d’émission notre podium des combats qu’on attend le plus… Et d’ailleurs n’hésitez à nous donner vous aussi votre top 3 en commentaire. Nassourdine Imavov, Benoit Saint Denis, William Gomis, Oumar Sy, Axel Sola et les combats internationaux comme le très chaud Keita contre Pitbull, c’est parti pour le preview de l’UFC Paris, 4ème édition…
Le RMC Fighter Club reçoit Yunes Benabdelouahed, co-fondateur de l’agence Discipline Managment et aux manettes des carrières et de la communication de plusieurs combattants. Parmi eux, deux font l’actualité en ce moment : Ilian Bouafia vainqueur déçu aux Dana White Contender Series et Nassourdine Imavov, prétendant N°2 à la ceinture des -84kg à l’UFC actuellement détenue par Khmazat Chimaev. Le manager nous plonge aussi dans les coulisses des négociations qui ont aussi aboutie au combat principal de l'UFC Paris entre Imavov et Borralho. Pleins de sujets à aborder avec Yunes aujourd’hui, sur ses athlètes, sur sa manière de faire travailler mais aussi sur certains changements intervenus ces dernières semaines à l’UFC. C’est parti pour le RMC Fighter Club.
Tony Yoka va-t-il affronter Anthony Joshua en boxe ? Depuis quelques semaines la rumeur grandit et certaines annonces intervenues ces derniers jours nous rapprochent d’une officialisation. On vous donne toutes les nouvelles les plus fraiches dans cet épisode avec en prime quelques surprises… Un Yoka-Joshua qui paraissait impensable il y a encore quelques mois, on pourrait avoir droit à l’un des combats les plus médiatisés dans l’histoire de la boxe tricolore.
Khamzat Chimaev a joué avec Dricus du Plessis. A quelques semaines de l'UFC Paris, qui verra en main event un combat entre Nassourdine Imavov et Caio Borralho, lors de l'UFC 319, un nouveau champion des -84KG a été couronné. Le RMC FIGHTER CLUB revient en détails sur le combat et décrypte la victoire du combattant Tchétchène. Est-il invincible ? Qui peut venir à bout de Chimaev ? Sera-t-il détrôné un jour ?
Le champion Dricus Du Plessis va défendre sa ceinture des -84kg face à la terreur Khamzat Chimaev en main event de l'UFC 319. L'un des deux perdra son invincibilité à l'UFC à l'issue de ce choc dont le résultat sera important pour l'avenir de notre français Nassourdine Imavov. On décrypte les enjeux de cette opposition dans cette preview du RMC Fighter Club.
Oleksandr Usyk est-il déjà l'un des meilleurs boxeurs poids lourds de l'Histoire de la boxe ? De grands noms figurent dans ce classement. Muhammad Ali, Mike Tyson ou encore George Foreman et pleins d'autres... Charles Chevallier, accompagné de Baba Diagne et d'Anthony Sterpigny, reviennent sur les plus grandes personnalités que la boxe ait connues et se posent la question, Usyk est-il à la hauteur de ces illustres noms de la boxe ?
Christian Mbilli est proche d'être sur le toit du monde de la boxe. Le boxeur français est désormais le champion intérimaire WBC des supers-moyens, catégorie de la légende de la boxe Canelo Alvarez. Le boxeur est l'invité du RMC FIGHTER CLUB, ce dernier évoque avec Baba Diagne son nouveau statut, son dernier KO et son futur qui semble être étroitement lié à la star mexicaine.
C’était dans la nuit de samedi à dimanche à La Nouvelle-Orléans, et pour leur trilogie, c’est Max Holloway qui l’a emporté à la décision sur Dustin Poirier. Pour le dernier combat UFC de la carrière du « Diamond », retour sur la carrière du futur "Hall of Famer" et sur sa place dans l’histoire du MMA. Alors est-il le plus grand combattant à n’avoir jamais été « undisputed champion » à l’UFC ? Le RMC Fighter Club en débat avec Charles Chevallier, Antoine Simon et Anthony Sterpigny.
C'est officiel ! Ciryl Gane va avoir droit à sa 3e chance pour le titre UFC. Le combattant français va affronter l'actuel champion Tom Aspinall. Nos experts Charles Chevallier, Antoine Simon et Anthony Sterpigny échangent sur la nouvelle et évoquent les chances du "Bon Gamin" contre l'Anglais. L'UFC 321, c'est le 25 octobre sur RMC SPORT.
Aujourd’hui on reste dans la cage pour parler de l’UFC 318 et de la rivalité entre Max Holloway et Dustin Poirier. Ils se sont déjà affrontés 2 fois, et c’est toujours « The Diamond » Poirier qui l’a emporté. Pour le dernier combat de sa carrière, il espère boucler la boucle et repartir vainqueur de cette trilogie.