RMC

RMC Fighter Club - Page 10

Les premières semaines de l'année 2022 ont manqué d'éclat rayon boxe. Mais le noble art va faire mieux que de se rattraper dans les 3-4 prochains mois. Au programme ? Des grands champions, des unifications et des combats bonbon pour un programme qui promet plein d'action. Le printemps va être dingue dans les rings. Le RMC Fighter Club vous dit tout sur une période qui s'annonce explosive. L'émission RMC Sport sur les sports de combat présentée par Alexandre Herbinet, Jonatan MacHardy et Souleymane Cissokho.
Son histoire est digne d'un film, sa puissance terrifiante. Dix mois après avoir offert à l'Afrique un troisième titre UFC en prenant la couronne des lourds à Stipe Miocic, Francis Ngannou la remet en jeu le 22 janvier contre Ciryl Gane, son ancien partenaire de sparring début 2019. Des retrouvailles, aussi, surtout, avec Fernand Lopez, le coach de Gane mais aussi celui qui a formé le Camerounais au MMA et l'a mené à l'UFC avant une séparation qui a laissé des traces. Comment gérer ce face-à-face particulier ? Quid de son évolution de combattant ? Le RMC Fighter Club se plonge sur le cas du « Predator », la machine à KO, avec en invité exceptionnel son ami Christian "Tonton" M'Pumbu, ancien champion des lourds-légers du Bellator et ancien du MMA Factory qui a partagé des séances d'entraînement avec Ngannou lors de son récent passage à Paris.
Elle monte, elle monte, l'excitation. Moins de quatre ans après ses débuts professionnels en MMA, Ciryl Gane va défier le surpuissant Francis Ngannou le 22 janvier à Anaheim (Californie) pour tenter de conquérir le Graal de la discipline en devenant champion des poids lourds de l'UFC. Avant ce choc XXL, qui peut faire du Vendéen le premier combattant français sacré dans la plus grande organisation de MMA à travers la planète, "Bon Gamin" a accordé une longue interview à Laurent Salvaudon, directeur de la rédaction des chaînes RMC Sport, diffuseur de ce combat. Le RMC Fighter Club vous propose de la retrouver en intégralité pour mieux découvrir ce personnage à part, en passe de devenir une des plus grandes stars du sport français à l'international en cas de victoire contre "The Predator".