RMC

RMC Fighter Club - Page 8

Champion des légers de l’organisation Oktagon MMA, Losene Keita a rajouté la ceinture intérimaire des plumes à sa collection avec une démonstration de force contre Jakub Tichota. Une victoire de plus pour cette machine à KO dans un parcours pour l’instant immaculé dans la discipline, dont le Guinéen résident belge est aujourd’hui un des plus gros « prospects ». Le RMC Fighter Club reçoit « Black Panther » pour raconter son parcours et évoquer un avenir qui s’annonce brillant avec des propositions des meilleures organisations de la planète.
« Triple C » is back ! Presque trois ans jour pour jour après sa dernière apparition dans l’octogone, l’ancien double champion des mouches et des coqs Henry Cejudo revient à l’UFC ce week-end dans le New Jersey pour tenter de récupérer la couronne des coqs qu’il n’avait jamais perdue face au champion Aljamain Sterling. Un retour placé sous le signe de la quête historique de l’ancien médaillé d’or olympique de lutte qui compte à terme monter détrôner Alexander Volkanovski chez les plumes pour devenir le premier champion dans trois catégories de l’histoire de l’UFC. Le RMC Fighter Club fait les présentations du bouillant main event de l’UFC 288.
« The Last Pirate » a encore posé son drapeau à Dublin. Un peu plus de quatre mois après sa victoire sur Daniel Bazant, qui lui avait permis de retrouver le chemin du succès, Morgan Charrière a remis le couvert ce week-end lors du Cage Warriors avec une belle victoire sur le Brésilien Pedro Souza, adversaire de dernière minute martyrisé en ground-and-pound lors de la dernière minute du premier round avant d’être arrêté par le médecin devant l’ampleur des dégâts. Pour sa première victoire avant la limite depuis décembre 2020. Quelle suite pour le combattant français qui rêve de l'UFC ? Le RMC Fighter Club reçoit Morgan Charrière pour débriefer son dernier succès et évoquer l’avenir.
On attendait la réponse depuis des années. On l’a eue. Sans réelle surprise, car on savait qu’il était globalement supérieur, Gervonta Davis a éteint Ryan Garcia d’un terrifiant coup au foie ce samedi soir à Las Vegas pour s’offrir une victoire de prestige dans un duel de stars invaincues. Trop puissant, trop intelligent dans sa boxe, « Tank » a construit son succès avant de conclure au septième round pour un succès qui ne souffre aucune contestation. Comment l’Américain a-t-il construit sa victoire ? Et qu’est-ce qu’on attend désormais pour lui comme pour "King Ry" ? Jonathan Machardy, Alexandre Herbinet et Pierre Ammiche débriefent le triomphe de Gervonta Davis sur Ryan Garcia.
Deux superstars. Deux invaincus. Deux grandes gueules. Pour un choc très attendu. Gervonta « Tank » Davis et Ryan « King » Garcia se retrouvent samedi prochain à Las Vegas pour un combat qui sent la poudre entre deux rivaux qui ne rêvent que d’une chose : éteindre l’autre. Aucun titre mondial en jeu mais un rendez-vous qui dépasse le cadre du noble art tant les yeux du monde seront rivés sur le ring de la T-Mobile Arena, au-delà des simples mordus de noble art. Le RMC Fighter Club fait les présentations du choc Davis-Garcia, un des plus gros de l’année sur la planète boxe.
Trois flèches envoyées vers son rival gisant au sol comme pour effacer le souvenir des trois défaites du passé. Il l’a fait ! Battu trois fois par Alex Pereira, deux fois en kickboxing, une autre en MMA, Israel Adesanya a pris la plus éclatante des revanches en mettant KO son meilleur ennemi ce samedi soir à Miami dans l’affiche principale de l’UFC 287. « The Last Stylebender » a remporté le combat qu’il a sans doute le moins dominé face à « Poatan » mais il redevient le roi des moyens de l’UFC avec ce qui restera comme une des plus belles victoires de sa carrière. Le RMC Fighter Club débriefe l’UFC 287 et le triomphe d’Adesanya face à celui qui était jusque-là son pire cauchemar.
Jamais trois sans quatre. Après deux combats en kickboxing et un en MMA, les meilleurs ennemis Alex Pereira et Israel Adesanya remettent le couvert le week-end prochain à Miami dans une quatrième danse, la deuxième dans la cage, avec en jeu le titre incontesté des moyens de l’UFC. Pereira restera-t-il champion et confirmera-t-il son statut de cauchemar éveillé pour « The Last Stylebender » ? Adesanya a-t-il enfin trouvé la clé pour transformer une domination sur « Poatan » en victoire ? Quel rôle jouera la psychologie dans ce choc ? Quelle suite pour les deux selon qui sortira vainqueur ? Le RMC Fighter Club fait les présentations du bouillant main event de l’UFC 287.
Il a combattu en France, en Allemagne, en Suisse, en Suède, en Finlande, en Angleterre, en Pologne, en Ecosse, en Irlande, en Espagne, en Russie, au Kazakhstan, aux Emirats arabes unis et en Slovaquie. En 37 combats d’une carrière pro débutée en 2011, Mickaël Lebout a bourlingué aux quatre coins de l’Europe pour vivre de son sport longtemps interdit chez lui. Mais aujourd’hui, il peut briller à la maison comme il compte encore le faire le 7 avril à Paris dans le combat principal de l’événement ARES 14, où il visera la ceinture intérimaire des welters. Co-présentateur d’un podcast, consultant télé à ses heures perdues, il est aussi un témoin parfait pour raconter l’évolution du MMA en France et son traitement médiatique. Mickaël « Ragnar » Lebout est l'invité du RMC Fighter Club.
Avec son nom, on a vite fait de lui coller le surnom "intouchable" pour la blague. Et dans la cage, c'est un peu ça aussi. Oumar Sy ne fait rire personne chez ses adversaires. A 27 ans, et à 8-0 dans une carrière pro entamée en 2019, le combattant français du KSW est ce qui se fait de mieux dans notre pays chez les mi-lourds. Un début de carrière qui lui fait emprunter un chemin vers le sommet du panier des organisations mondiales en MMA. Direction l’UFC dans quelques mois ? Oumar Sy est l’invité du RMC Fighter Club pour nous en dire plus sur son avenir et sur son parcours.
C’était une super semaine chez les super-moyens. Samedi soir, à Las Vegas, David Benavidez a pris le meilleur sur Caleb Plant au bout des douze rounds pour assurer sa place de challenger obligatoire pour la WBC et matérialiser un peu plus l’idée d’un combat très attendu contre le champion Saul « Canelo » Alvarez. Et deux jours plus tôt, à Montréal, Christian Mbilli s’est encore un peu plus rapproché de son objectif de Graal mondial en prenant le meilleur sur Carlos Gongora dans le plus gros test de sa carrière pro. Quelle suite pour le boxeur français parmi les grands noms de sa catégorie ? Christian Mbilli est l’invité du RMC Fighter Club pour revenir sur sa performance et évoquer la suite. Un RMC Fighter Club qui ouvre aussi un état des lieux chez les poids lourds entre le choc Fury-Usyk qui ne se fait toujours pas, le retour dans le ring d’Anthony Joshua le week-end prochain et un Deontay Wilder pour l’instant en position d’attente.
Il venait reconquérir son trône. Prouver au monde que ce coup de pied à la tête qui l’avait éteint n’était qu’un accident sur son parcours dominant. Sept mois après avoir perdu sa couronne des welters face à Leon Edwards, Kamaru Usman tentait de reprendre son titre sur les terres du nouveau champion, ce week-end à Londres, dans l’affiche principale de l’UFC 286. Face au Nigérian, le Britannique qui devait encore prouver après avoir déjà prouvé cherchait à assoir pour de bon son statut de champion. Et au bout des cinq rounds, conclus sur une logique décision en sa faveur, il n’y avait aucun doute : Leon « Rocky » Edwards est bien le roi légitime des welters. Le RMC Fighter Club débriefe le troisième volet de la trilogie entre Edwards et Usman et revient sur l'autre choc attendu de la soirée, un combat entre Justin Gaethje et Rafael Fiziev qui promettait du grand spectacle et qui n'a pas déçu.
Dix mois après la première chute, il était l’heure de rebondir. De repartir de l’avant. Mais c’est un nouveau coup d’arrêt. Pour la deuxième fois de suite, après l’échec Martin Bakole en mai 2022, Tony Yoka est sorti du ring avec une défaite ce samedi soir au Zénith de Paris. Dépassé par l’expérimenté Carlos Takam, qui a une nouvelle fois prouvé sa solidité, le champion olympique 2016 a subi un logique revers aux points au bout de dix rounds où il a très peu brillé. Quelle suite pour celui dont « la conquête » a désormais pris un sacré coup dans l’aile ? Le combattant français a-t-il trop changé sa boxe depuis son arrivée chez les professionnels ? Le RMC Fighter Club débriefe la défaite de Tony Yoka face à Carlos Takam et s’interroge sur l’avenir du porte-drapeau médiatico-populaire de la boxe tricolore.
Il n’y a pas eu de débat. Pas eu match. Deux minutes… et puis c’est tout. Treize mois après avoir buté sur Francis Ngannou, Ciryl Gane a encore vu son rêve de ceinture incontesté des lourds s’écrouler ce week-end à Las Vegas. Face à la légende Jon Jones, de retour dans la cage après trois ans d’absence, « Bon Gamin » n’a pas existé, battu sur soumission dans le premier round sans avoir rien montré. « Bones » règne sur une nouvelle catégorie et ne laisse plus beaucoup de doute sur le débat du plus grand combattant de tous les temps. La chute est dure, cruelle, mais la réalité des lacunes au sol a rattrapé le clan du combattant français. Comment se remettre de l’échec ? Qu’est-ce qui a raté dans le combat ? Gane doit-il changer des choses pour conquérir le Graam ? Le RMC Fighter Club débriefe l’UFC 285 et la démonstration de MMA de Jon Jones face à Ciryl Gane avec en invité Julien Cazier, coach principal de la Gracie Barra Paris.
Pour les fans de MMA français, Noël tombe un 4 mars cette année. Ce week-end, à Las Vegas, Ciryl Gane défie Jon Jones avec en jeu la ceinture de champion des lourd de l’UFC. Et pour conquérir ce Graal jamais atteint par un représentant français, « Bon Gamin » va devoir battre une légende qui n’a jamais vraiment été battue. Mais malgré toutes ces qualités, qui sont immenses, Jon Jones a déjà été embêté par l’adversité dans la cage. A commencer par Alexander Gustaffson, qui l’avait poussé dans ses retranchements en septembre 2013 dans un combat depuis entré au Hall of Fame de l’organisation mastodonte du MMA. Quel chemin pour battre Jon Jones et s’offrir l’éternité ? Alexander Gustaffson est l’invité du RMC Fighter Club pour nous raconter le jour où il a titillé la victoire contre le phénomène et comment s’y prendre pour mettre « Bones » à mal.
Sa vie est un roman en clair obscur. Adversaire de Ciryl Gane pour la ceinture des lourds de l’UFC le 4 mars à Las Vegas, trois ans après sa dernière apparition dans l’Octogone, Jon Jones est un personnage fascinant à double face. Un champion fabuleux, le plus jeune de l’histoire de l’UFC, pour beaucoup le meilleur sur le pur plan sportif une fois la porte de la cage fermée. Mais un homme torturé par des démons intérieurs qui l’ont poussé à franchir plus d’une fois la ligne jaune. Ordure ? Génie ? Ou un peu des deux ? Avant le plus grand choc de l’histoire du MMA français, une chance d’éternité pour notre « Bon Gamin », le RMC Fighter Club dissèque la trajectoire de la légende controversée Jon « Bones » Jones.
Il est de retour. Plus de trois ans après sa dernière apparition dans l'octogone, la légende Jon Jones revient aux affaires le 4 mars à Las Vegas. Pour sa première chez les lourds à l'UFC, une transition préparée depuis plusieurs années, l'ancien roi des mi-lourds sera directement en quête de la ceinture dans un choc de feu face au combattant français Ciryl Gane. Avant ce rendez-vous très attendu, "Bones" a accordé une interview exclusive aux équipes de RMC MMA. Le champion, l'homme, le combat contre Gane : un entretien pour mieux connaître celui qui reste le plus jeune champion de l'histoire de l'UFC.
Pour conquérir le Graal, il va devoir grimper un Everest du MMA. Treize mois après l'échec face à Francis Ngannou, Ciryl Gane retrouve une chance pour le titre des poids lourds de l'UFC le 4 mars à Las Vegas. Et cette fois, ce sera face à une légende de la discipline, Jon Jones, ancien roi des mi-lourds de retour dans l'octogone plus de trois ans après son dernier combat. Avant ce choc XXL, combat d'une vie qui pourrait offrir à la France sa première ceinture incontestée à l'UFC, notre "Bon Gamin" national s'est confié aux équipes de RMC MMA.
Moins de deux semaines et on y est! La France du MMA va vivre le plus grand événement de son histoire le 4 mars dans l’écrin de la T-Mobile Arena Las Vegas. Un main event pour l’éternité : treize mois après avoir échoué face à Francis Ngannou, notre Ciryl Gane national retrouve une chance pour le titre des lourds de l’UFC. Mais cette fois, ce sera face à la légende Jon Jones, de retour après plus de trois années loin de l’octogone. Le RMC Fighter Club lance le choc Jon Jones-Ciryl Gane, la soirée où le « Bon Gamin » peut à jamais écrire une page du grand livre d’histoire de son sport.
On l’a découvert chez IbraTV, sur YouTube, et son parcours va désormais le mener dans la lumière d’une des plus grosses organisations de la planète. Immense talent, gros cogneur, Ramzan Jembiev est une des pépites du MMA français. Qui rejoint à 23 ans l’organisation polonaise KSW pour continuer sa route vers les sommets, avec un premier combat le 25 février contre le Brésilien Murilo Delfino. Son parcours, ses objectifs, son état d’esprit, le travail à la Atch Academy avec son partenaire d’entraînement et désormais compagnon du KSW Salahdine Parnasse : le « Loup Noir » Ramzan Jembiev est l’invité du RMC Fighter Club pour vous faire découvrir son univers.
On attendait un grand combat. Et on a eu droit à un IMMENSE combat. Le choc des meilleurs combattants toutes catégories de l’UFC, le champion des légers Islam Makhachev et le roi des plumes Alexander Volkanovski, a tenu toutes ses promesses ce week-end en Australie dans le main event de l'UFC 284. Vingt-cinq minutes de MMA de très, très haut vol au terme desquelles Makhachev a conservé sa couronne des lightweight et peut-être endossé celle du très subjectif classement pound-for-pound. Mais comme souvent après un combat si serré, le débat tourne sur le jugement. A-t-on eu droit au bon vainqueur avec Makhachev ? Volkanovski peut-il s’estimer lésé ? Le RMC Fighter Club débriefe le combat bonbon délicieux entre le Daghestanais et l'Australien.
Islam Makhachev contre Alexander Volkanovski. Le main event de l’UFC 284, à Perth, en Australie, est une affiche de rêve pour les amoureux de combat. Un choc entre les deux premiers du classement pound-for-pound de l’UFC avec au bout le statut de meilleur combattant de la planète. Nouveau champion des légers, le Daghestanais remet sa couronne en jeu contre l’Australien roi des plumes. Qui évoluera devant son public mais devra répondre à une question : comment gérer le sol ultra dangereux de Makhachev ? Pour relever le défi, Volkanovski s’est entouré de la crème du grappling mondial avec Craig Jones, son compatriote double médaillé d’argent à l’ADCC. Le RMC Fighter Club reçoit Craig Jones, cador du grappling et mine d’or pour mieux comprendre les secrets de la préparation du champion featherweight pour sa quête du trône des lightweight.
On en avait rêvé, Willy Sirope et l'AEF Championship l'ont fait ! Membre du RMC Fighter Club (et de l'After Foot), Jonatan MacHardy effectue son premier combat de grappling dans une cage ce vendredi à Rennes lors de la soirée AEF Championship 2. Comment s'est-il préparé ? A-t-il la pression avant cette première ? Le RMC Fighter Club reçoit Willy Sirope, ancien champion de jiu-jitsu brésilien et patron de cette organisation, pour évoquer ce combat, cette belle soirée à venir (avec notamment le premier combat de MMA pro du petit frère du Lazy King Abdoul Abdouraguimov, Malik) et plus globalement le développement du MMA dans les régions françaises à travers ce type d'événements.
Il est de retour. Dix mois après sa première défaite chez les professionnels, dix rounds où il s’est fait malmener par Martin Bakole après avoir mis un genou au sol dès la première reprise pour un revers sur décision sans contestation possible, Tony Yoka revient aux affaires et remonte sur le ring le 11 mars pour un choc face à l’expérimenté Carlos Takam. Le champion olympique 2016 s’est-il remis de sa défaite ? Va-t-il savoir rebondir pour repartir dans sa « conquête » des sommets ? Le RMC Fighter Club fait le point sur la carrière du plus médiatique des boxeurs français avant un combat où il aura beaucoup à prouver.
C’est notre « God of War », le Dieu de la guerre du MMA français. Et avec lui, c’est une promesse toujours tenue. Combattant féroce et généreux, Benoît Saint-Denis est un véritable guerrier dans la cage, une assurance de spectacle. Un profil modelé entre son passé dans les Forces Spéciales, sa personnalité et son apprentissage de combattant façonné par les mains expertes de Daniel Woirin. A jamais le premier Français vainqueur d’un combat lors d’un UFC sur notre sol, le 3 septembre dernier à Paris, Benoît Saint-Denis remonte dans l’octogone le 18 février à Las Vegas face à l’Américain Joe Solecki pour son quatrième combat à l’UFC, le dernier de son contrat actuel. Avant ce rendez-vous important, le RMC Fighter Club reçoit BSD et son coach Daniel Woirin, un duo en quête des sommets dans le monde du MMA.
Ce sont deux mondes aux parallèles très nombreux. Entre la boxe et le rap (et même le hip-hop), l'histoire dure depuis très longtemps... Jusqu'au mythique Muhammad Ali, considéré pour beaucoup comme "le premier rappeur" avec ses punchlines inoubliables... Le RMC Fighter Club vous propose un numéro spécial en collaboration avec Double Contact, la rubrique RMC Sport où des artistes évoquent leur rapport au sport, pour raconter cette puissante relation entre les deux univers. Avec un duo d'invités capables de livrer les secrets de ce lien et qui partagent une amitié forte : le rappeur Hatik et le boxeur Bilel Jkitou.
Ciryl Gane a rendez-vous avec Jon Jones pour un moment historique avec la ceinture des lourds de l’UFC en jeu. Manon Fiorot s’affiche au premier rang du classement des challengers chez les mouches à l’UFC. Pour le MMA français, le présent est déjà radieux. Et l’avenir s’annonce brillant. Avec des talents de tous les côtés et des coaches capables de les monter, la discipline regorge de combattants prêts à tout exploser dans les années à venir… et déjà très solides dans la cage aujourd’hui. Le RMC Fighter Club se penche sur l’avenir en recevant deux des plus gros espoirs du MMA tricolore : Baysangur « Baki » Chamsoudinov et Axel Sola.
C’est un week-end qui a fait passer le MMA français par toutes les émotions. Il y a d’abord eu un grand bonheur avec l’annonce d’un choc historique : Francis Ngannou sur le départ, la ceinture des lourds de l’UFC sera en jeu le 4 mars à Las Vegas pour notre Ciryl Gane national face à Jon Jones, légende absolue (et controversée) de l’histoire de l’organisation américaine. Un choc XXL qui va arriver vite et qui fascine déjà. Quelques heures plus tard, on passait à la déception avec la défaite de Nassourdine Imavov, trop juste face à Sean Strickland pour son premier main event à l’UFC. Entre joie et frustration, le RMC Fighter Club débriefe un week-end haut en couleurs.
Il a attendu près de trois ans et demi avant de faire son retour dans une cage. Mais la patience lui a offert une superbe récompense. Après ses débuts au Bellator fin octobre, une victoire par soumission sur Adam Piccolotti, Mansour Barnaoui intègre le très attendu World Grand Prix des poids légers de l’organisation américaine. Un tournoi au casting cinq étoiles avec au bout un chèque d’un million de dollars pour le vainqueur et la possibilité de prendre la ceinture de champion. Après avoir rappelé au monde l’étendue de son talent, énorme, l’Afro-Samurai se met en quête d’un nouveau million après celui remporté dans un tournoi similaire au Road FC. Une quête qui débutera le 12 mai à Paris contre l’Américain Sidney Outlaw. La route s’annonce périlleuse. Mais Mansour Barnaoui a les qualités pour la transformer en chemin pavé d’or.
Adieu 2022 ! Et bienvenue en 2023, une année qui pourrait porter haut les couleurs du MMA français. Et pour bien débuter cette année, quoi de mieux qu’un troisième tricolore en main event d’un événement UFC ? Le 14 janvier à Las Vegas, Nassourdine Imavov se retrouve en pleine lumière avec un choc face à un Kelvin Gastelum en perte de vitesse mais qui fait toujours partie des grands noms chez les moyens. Un combat comme un test qui peut tout changer pour le « Sniper » du MMA Factory. Avant ce rendez-vous si important, Nassourdine Imavov est l'invité du RMC Fighter Club.
C’est une année que le MMA tricolore n’oubliera jamais entre le combat pour le titre des lourds de l’UFC de Ciryl Gane et le succès du premier événement de l’histoire de l’UFC à Paris. Mais 2022 restera aussi dans les mémoires comme l’année où de nombreux champions ont perdu leur couronne au profit de nouveaux rois. Des victoires surprises, des combats superbes, des KO terrifiants, des soumissions sublimes : le RMC Fighter Club revient sur une année très mouvementée dans le monde de l’UFC et du MMA.