RMC

RMC Fighter Club - Page 9

A la "retraite" depuis fin avril, Tyson Fury va en sortir, comme on pouvait le deviner, pour remettre les gants début décembre à Londres. Au programme ? Ni Oleksandr Usyk pour l'unification totale des lourds, ni Anthony Joshua pour un clash 100% britannique, mais un troisième combat contre son compatriote Derek Chisora. Le RMC Fighter Club remonte sur le ring pour évoquer ce rendez-vous à venir et en profite pour faire le tour d'une actualité boxe frustrante avec d'autres combats très attendus, Errol Spence-Terence Crawford et Ryan Garcia-Gervonta Davis, qui ne se feront pas tout de suite. Sans oublier un point sur le retour de Lomachenko et les belles affiches qui vont se faire d'ici la fin d'année.
On l’attendait comme des enfants la veille de Noël. Le choc entre Charles Oliveira, champion sans couronne, et Islam Makhachev, l’héritier de Khabib, devait désigner le meilleur poids léger de la planète. Et le verdict ne laisse aucune place au doute : ultra dominateur, meilleur dans tous les compartiments du jeu, Makhachev a soumis Oliveira pour monter sur l’ancien trône de son « frère d’une autre mère ». Le RMC Fighter Club vous débriefe ce couronnement et le reste du bouillant UFC 280, avec notamment la victoire de notre Manon Fiorot nationale sur Katlyn Chookagian.
Les cartes UFC des dernières semaines n’étaient pas très excitantes. Mais alors celle-là… Abu Dhabi va vivre une soirée de rêve ce samedi avec un UFC 280 en forme de bonbon savoureux. Deux combats pour un titre dont le très, très attendu main event Oliveira-Makhachev, des stars à tous les étages, notre Manon Fiorot nationale en ouverte d’une main card fabuleuse de bout en bout, des combats "bangers" dans tous les sens jusque dans les préliminaires… Il y aura tout. Et encore plus que ça. La meilleure carte de l’histoire ? Sur le papier, en tout cas, elle est clairement dans la discussion. Le RMC Fighter Club décrypte tous les combats de cet UFC 280 avec Omar Dia, l'un des deux présentateurs du Podcast Octogon, plus vieux podcast français sur l'UFC.
Fiorot-Chookagian, Gamrot-Dariush, Yan-O’Malley, Sterling-Dillashaw… Abu Dhabi va manger du caviar le 22 octobre avec l’UFC 280, plus belle carte de l’année. Avec un dessert digne d’un chef trois étoiles, un main event de feu sur lequel seront braqués tous les yeux de la planète MMA : Charles « Do Bronx » Oliveira, le champion sans couronne pour quelques grammes de trop, face à Islam Makhachev, héritier annoncé de Khabib Nurmagomedov. Un choc qui divise les fans entre deux spécialistes du sol mais avec des styles bien différents. Le RMC Fighter Club reçoit Thomas Loubersanes, ancien numéro 1 mondial de jiu-jitsu brésilien et sommité française du sol, pour tout vous expliquer sur ce combat de rêve.
Il a choisi le jour de la naissance de son fils pour annoncer sa retraite. Invaincu pendant dix ans entre 2005 et 2015 avant de chuter face à Conor McGregor, ancien champion featherweight du WEC et de l'UFC, José Aldo Junior est une véritable légende du MMA. Quels souvenirs gardera-t-on de sa carrière ? Quelle place pour lui dans la discussion sur les plus grands de l'histoire ? Le RMC Fighter Club rend hommage au Brésilien en remontant le fil de son illustre carrière.
Elle peut devenir la première Française championne incontestée de sa catégorie à l’UFC, hommes et femmes confondues. Opposée à Katlyn Chookagian le 22 octobre à Abu Dhabi en ouverture de la carte de l’année lors l’UFC 280, Manon Fiorot peut frapper un grand coup chez les mouches en battant l’Américaine numéro 1 au classement des challengers. La dernière marche, sans doute, avant son objectif ultime : détrôner la championne Valentina Shevchenko. Bête de travail et talent XXL, le RMC Fighter Club reçoit Manon Fiorot et son coach Aldric Cassata pour mieux découvrir « The Beast » et évoquer les grands rendez-vous à son horizon.
C’était LE combat que le monde du grappling et du jiu-jitsu brésilien NO GI attendait. Après trois ans de trash-talking à la limite du harcèlement, mais aussi une paire de baffes échangées, l'Américain Gordon Ryan affrontait le Brésilien Andre Galvao à Las Vegas pour le "Superfight" de l'édition 2022 de l'ADCC, l'événement numéro 1 du milieu. Le "King" Ryan est-il le meilleur grappleur au monde et pourquoi domine-t-il autant ? Quelles autres pépites ont brillé à Las Vegas ? Pourquoi le grappling devient de plus en plus populaire chez les amoureux des sports de combat ? Le RMC Fighter Club fait un focus sur le grappling et l'ADCC avec en invité Julien Cazier, professeur en chef de la Gracie Barra Paris.
C’était plus Leonard-Duran 3 que Fury-Wilder 3 ou Ali-Frazier 3… Cinq ans après la première, quatre ans après la deuxième, Saul « Canelo » Alvarez et Gennady « GGG » Golovkin se retrouvaient samedi soir à Las Vegas pour une troisième danse dans le risque, avec en jeu tous les titres des super-moyens. Et si le doute persistait sur les choix des juges après les deux premiers chocs, cette trilogie n’en aura pas laissé le moindre : la superstar mexicaine s'impose une décision méritée après un combat où le champion kazakh a fait ses 40 ans. Quel prochain défi pour Canelo ? Stop ou encore pour Golovkin ? Le RMC Fighter Club débriefe un des plus gros combats de boxe de l’année.
C’est le troisième volet. Cinq ans après la première, quatre ans après la deuxième, deux combats qui ont beaucoup fait parler pour les cartes des juges, Saul « Canelo » Alvarez et Gennady « GGG » Golovkin se retrouvent ce samedi à Las Vegas pour une troisième danse dans le ring. Le Mexicain est-il désormais dans une dimension trop haute pour GGG ? Le Kazakh est-il trop touché par le temps qui passe pour embêter Canelo ? La hype autour de ce choc volume 3 est-elle à la hauteur du talent des deux boxeurs ? Le RMC Fighter Club fait les présentations avant un des combats de boxe les plus attendus de l’année.
Cela devait être un choc entre le nouveau phénomène et la légende sur le départ. Ça a fini par tourner au fiasco. Avec une pesée ratée de près de 4 kilos pour Khamzat Chimaev, qui avait fait parler de lui plus tôt dans la semaine en déclenchant une bagarre générale qui a obligé à annuler la traditionnelle conférence de presse, l’UFC a dû changer tous ses plans pour l’UFC 279 ce samedi soir à Las Vegas. Exit Chimaev contre Nate Diaz et bienvenu à un duel d’anciens entre Diaz et Tony Ferguson et à un choc entre Kevin Holland et le Suédois d’origine tchétchène. Quelles leçons tirer de ce week-end chamboulé ? Le RMC Fighter Club débriefe l’UFC 279.
On avait rêvé qu’elle soit superbe et inoubliable. Mais alors là… Pour sa première dans notre pays, ce samedi à Bercy, l’UFC a proposé une soirée à jamais gravée dans les mémoires et qui change tout pour la place du MMA en France. Entre l’ambiance folle furieuse, un Ciryl Gane qui a réveillé la bête et des combattants français reçus 5 sur 5, on n’aurait pas pu faire mieux. Le RMC Fighter Club débriefe cet événement qui restera dans l'histoire avec en invité William Gomis, vainqueur de son premier combat dans la plus grande organisation de MMA lors de ce premier UFC Paris.
Ancien des forces spéciales de l’armée de terre, Benoît Saint-Denis a troqué la tenue de militaire et les opérations sur le terrain pour celle de guerrier de la cage. Pour son troisième combat à l’UFC, « God of War » sera au rendez-vous de l’UFC Paris ce samedi, premier événement de la grande organisation de MMA dans notre pays, où il sera opposé au Brésilien Gabriel Miranda. Avant ce grand rendez-vous, Benoît Saint-Denis est l’invité du RMC Fighter Club.
Avec l'UFC Paris, la France est enfin invitée à la table de la plus grande organisation de MMA à travers la planète. Pour le premier événement de l’histoire de l’UFC dans notre pays, les regards seront surtout braqués sur un homme : Ciryl Gane. Plus de sept mois après sa défaite contre Francis Ngannou pour le titre des lourds, « Bon Gamin » reprend son parcours dans l’octogone face au puissant Australien Tai Tuivasa. Comment aborder ce choc historique et forcément particulier pour Gane ? Tuivasa peut-il « gâcher la fête » comme il l’annonce ? Le RMC Fighter Club vous dit tout sur le combat principal de l'UFC Paris avec en invité Alpha Cissokho, combattant de MMA et sparring-partner de Ciryl Gane.
Il a appris qu’il combattrait à l’UFC Paris… moins de dix jours avant, alors qu’on devait le voir à l’œuvre la veille lors de la soirée Ares 8. Invité de dernière minute du premier événement en France dans l’histoire de la grande organisation de MMA, qui aura lieu ce samedi 3 septembre, William Gomis ne va pas se gêner pour profiter à plein de cette opportunité. Avant ce premier combat à l’UFC, pour lequel il affrontera le Néerlandais Jarno Errens, le « Jaguar » se livre au micro du RMC Fighter Club.
Douzième du classement des challengers chez les moyens, Nassourdine Imavov retrouve l’octogone de l’UFC ce samedi 3 septembre à Paris pour le premier événement en France dans l’histoire de la grande organisation de MMA. Avant son combat face au spectaculaire Joaquin Buckley, le combattant français né au Daghestan est passé par les studios du RMC Fighter Club pour un entretien.
Près de trente ans que les plus anciens attendent… Mais cette fois, ce n’est plus un rêve, ce n’est plus une chimère : l’UFC Paris, première de la grande organisation de MMA sur le sol français, est à nos portes ! Le 3 septembre, à l’AccorArena de Bercy, les fans tricolores vont enfin pouvoir assister au show de la puissante UFC. Avec en tête d'affiche le retour dans l'octogone de la star Ciryl Gane, sept mois après sa défaite contre Francis Ngannou, pour un choc face à Tai Tuivasa. Mais aussi d'autres combattants français au programme sur une très belle carte : Nassourdine Imavov, Benoît Saint-Denis, Farès Ziam ou encore William Gomis. A huit jours de cet événement historique, le RMC Fighter Club décrypte tous les combats de la soirée et reçoit Farès Ziam.
Il était plus que favori. Numéro 1 pound-for-pound, invaincu à l’UFC, Kamaru Usman devait battre Leon Edwards ce week-end à l’UFC 278 pour égaler la légende Anderson Silva et sa série de 16 victoires consécutives. Mais tout peut arriver en MMA et le Britannique, dominé la plupart du combat, a renversé la situation en un violent high kick qui a mis le Nigérian KO pour la première fois de sa carrière. Alors que certains commençaient à évoquer son nom dans le débat sur le GOAT de l’UFC, Usman a-t-il beaucoup écorné sa légende avec cette défaite ? Saura-t-il rebondir pour retrouver sa place sur le trône ? Où situer la victoire d'Edwards dans les plus belles surprises de l'histoire ? Le RMC Fighter Club débriefe ce tremblement de terre dans le monde du MMA.
Onze mois après avoir détrôné Anthony Joshua, Oleksandr Usyk a confirmé ce samedi en Arabie Saoudite qu’il était bel et bien supérieur au Britannique. Habité par le feu intérieur de tout un peuple, l'Ukrainien a livré une nouvelle démonstration de maîtrise de la boxe qui lui a permis de rajouter la prestigieuse ceinture The Ring à ses titres IBF-WBA-WBO. Joshua est-il fini ? Usyk fera-t-il sortir Tyson Fury de sa retraite pour un choc XXL ? Qu’est-ce que pourrait donner cette unification à quatre ceintures attendue par toute la planète boxe ? Le RMC Fighter Club fait sa rentrée avec le débrief du plus gros combat de boxe de l’été.