RMC

RMC s’engage pour vous : Grigny 2, vers une action collective des habitants - 06/05

Grigny 2 est un des quartiers les plus pauvres de France. La copropriété privée gigantesque de 17 000 habitants, avec des immeubles tellement insalubres que l’État veut les démolir. Portant, le premier problème qui se pose, c'est que l’État veut exproprier les copropriétaires à des prix dérisoires. Le second problème, c'est qu'en raison des démolitions prévues, aucun entretien n'est fait et les habitants vivent dans des conditions déplorables. - Tous les matins, à 6h50, Marie Dupin et la rédaction de RMC trouvent des solutions aux questions et problèmes du quotidien des auditeurs.

Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique. Avec une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont plus que jamais au cœur des échanges.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).