RMC

Charles Matin - Page 16

RMC en immersion dans les courses sauvages

RMC en immersion dans les courses sauvages

Les réunions de rodéos urbains, de voitures et de motos sont en hausse de 20% sur un an d'après la Police Nationale ! C'est un chiffre que vous révèle RMC. Et pour illustrer ce phénomène, Alfred Aurenche vous emmène en immersion, au cœur d'un "run sauvage", une course clandestine de voitures de tuning ! Il y en a des dizaines tous les week-ends partout en France. C'est totalement illégal et dangereux pourtant elles connaissent un succès grandissant toutes les semaines !

Aide à mourir : un procès rouvre le débat

Aide à mourir : un procès rouvre le débat

Doit-on ou non autoriser le suicide assisté en France ? C'est la question au cœur du procès qui s'ouvre aujourd'hui à 13h30 au Tribunal correctionnel de Paris. 13 personnes, membres de l'association "Ultime Liberté", qui milite pour la légalisation du suicide assisté et de l'euthanasie volontaire, sont jugées pour délit d'importation de penthotal : un anesthésiste illégal utilisé pour aider certains patients à mourir. Le projet de loi sur la fin de vie ouvre la voie à "une aide à mourir" selon les mots du gouvernement, son avancée a été interrompue par la dissolution de l'Assemblée nationale en juin 2024.

Taxer les riches ? La main tendue des macronistes au PS

Taxer les riches ? La main tendue des macronistes au PS

C'est peut-être la fin d'un tabou chez les macronistes. Pour obtenir un compromis avec les socialistes sur le budget, ils se disent prêts à accepter une contribution des plus riches. Un changement de cap alors que les macronistes ont longtemps rejeté en bloc cette idée, craignant qu'une taxation des hauts revenus n'entraine un exil fiscal. Mais pour éviter une nouvelle chute du gouvernement et préserver la stabilité du pays, le camp macroniste tend la main aux socialistes.

L'agence Fitch va-t-elle dégrader la note de la France ?

L'agence Fitch va-t-elle dégrader la note de la France ?

La France sera donc fixée ce soir sur la qualité de sa dette. L'agence Fitch doit rendre sa note, dans la soirée. Une note pour l'instant fixée à AA- mais en cas de dégradation, la France basculerait pour la première fois dans la catégorie du "simple A". Après la chute du gouvernement Bayrou lundi, l'arrivée à Matignon de Sébastien Lecornu, et les manifestations de mercredi, c'est donc une nouvelle journée à haut risque pour l'exécutif.