RMC

"Aujourd'hui les gens n'ont plus envie de travailler" témoigne Juliette dans "Estelle Midi"

Selon une note interne révélée par Mediapart que RMC s'est procurée, Pôle Emploi va mettre en place un plan de rentrée. Le but: identifier les métiers en tension localement, puis cibler et convoquer les chômeurs recrutables avant la fin de l'année pour leur proposer concrètement et rapidement un emploi, et non pas un accompagnement.


Trois secteurs sont concernés: l'hôtellerie-restauration, le sanitaire et social, et le transport. La note interne précise que les chômeurs inscrits depuis moins de trois mois doivent être ciblés en priorité, pour "une plus grande qualité" du vivier. Une décision qui n'a pas manqué de faire réagir Juliette chargée de recrutement en interim : "Aujourd'hui les gens n'ont plus envie de travailler, ils refusent des formations payées et des CDI" explique Juliette Chargée de recrutement et auditrice RMC




Estelle Denis présente un show de trois heures où téléspectateurs et auditeurs prendront le temps de comprendre, de s'écouter, de sourire en partageant un moment de convivialité. Estelle Denis donne rendez-vous aux auditeurs de RMC et téléspectateurs de RMC Story pour un nouveau talk-show d'opinions et de débats. Accompagnée de plusieurs personnalités, Estelle Denis s'invite à la table des français pour traiter des sujets qui font leur quotidien. « Estelle Midi », c'est de l'actu, des débats, des coups de gueule, des coups de cœurs, des infos et un zapping des meilleurs moments entendus sur RMC. Le tout pour apprendre, comprendre, et avoir toutes les clés pour affirmer son opinion. On ne va pas se mentir! En simultané sur RMC Story. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).