RMC

Doit-on vraiment sanctuariser les fêtes contre les grèves ?

Noël et le Nouvel An épargnés par la CGT-Cheminots et SUD-rail. Les syndicats ont décidé de ne pas appeler à la grève des contrôleurs pour ces week-ends. En revanche, ils maintiennent leur préavis, ce qui permet à qui le veut de se joindre au mouvement. Alors faudrait-il sanctuariser Noël ?



📞 "J'ai honte de ce pays. Ma fille m'appelle en pleurs parce que y a toujours quelque chose sur Paris, et là on ne peut même pas se voir car son train est annulé" dénonce Aline


Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n'élude aucun sujet sur RMC.
De 12h à 15h, Estelle Denis repart pour une deuxième saison. Toujours accompagnée de Rémy Barret et sa bande, elle s’invite à la table des Français pour traiter des sujets qui font leur quotidien. Société, conso, actualité, débats, coups de gueule et coups de cœurs.
Autour de la table, Jérôme Lavrilleux, Fred Hermel ou Mathilde Imer rejoignent Fatima Benomar, Périco Légasse, Thierry Moreau, Laurent Dandrieu, Emmanuelle Dancourt, Daniel Riolo, Pierre Rondeau ou encore Robert Sebbag. Sans oublier la nouvelle chronique conso de Stéphane Pedrazzi, RMC s'engage pour vous avec Amélie Rosique et les nouvelles innovations d'Anthony Morel dans C'est déjà demain. En simultané sur RMC Story.
RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).