Estelle Midi - Page 17

Le Zapping RMC - 28/05
Les meilleurs moments de l'antenne de RMC commentés par Estelle Denis et toute sa bande.

Interdire le tabac en terrasse : "Un peu de souplesse", demande Juliette Briens
Tabac en terrasse : pour ou contre l'interdiction totale ? Pour Juliette Briens : "Déjà qu'on les paie à 15 balles les paquets, on met des sous dans la caisse de l'État, vous devriez dire merci !" Elle demande "un peu de souplesse".

On n'arrête pas le progrès : Des applications pour cartonner au bac - 28/05
Anthony Morel vient à la table d'Estelle Midi pour nous faire découvrir les dernières innovations de la tech. Au menu aujourd'hui : Des applications pour cartonner au bac.

Supprimer le bac : "Je veux qu'on renforce le bac", défend Jean-Philippe Doux
Selon une étude Odoxa, les Français ne pensent plus que le baccalauréat soit une clé indispensable pour trouver un travail. "Le nivellement par le bas, ça suffit", affirme Jean-Philippe Doux. Pour le chroniqueur il faut, au contraire, renforcer ce diplôme.

Santé/Taxer davantage l'alcool : "On a une culture de l'alcool" en France, juge Daniel Riolo
Doit-on taxer davantage l'alcool pour des raisons sanitaires ? "On est un pays où ça picole et on a une culture de l'alcool", explique Daniel Riolo. Ce dernier rappelle les intérêts économiques qui sont en jeu et qui empêchent de prendre des décisions.

Le Zapping RMC - 27/05
Les meilleurs moments de l'antenne de RMC commentés par Estelle Denis et toute sa bande.

T-shirts collector "Nadal" revendus sur Vinted : "Je trouve ça choquant", déplore Jean-Philippe Doux
Après l'hommage à Rafael Nadal à Roland Garros, de nombreux t-shirts collector, distribués pour l'occasion, se sont retrouvés sur Vinted pour des sommes astronomiques. "Je trouve ça choquant", répond Jean-Philippe Doux.

Aides sociales : "Je suis effaré que les médecins aient le droit, sans vrai contrôle, de balancer des arrêts maladie", s'énerve Jean-Philippe Doux
François Bayrou estime que le modèle social français est très généreux. Il faut dire que la France a dépensé 31,5% de son PIB au titre de la protection sociale, en 2023. "Je suis effaré que les médecins aient le droit, sans vrai contrôle, de balancer des arrêts maladie", prend comme exemple Jean-Philippe Doux.

Bayrou/efforts : "Quand est-ce qu'eux vont montrer le modèle", s'interroge Christelle
Face au déficit de la France, François Bayrou demande un effort à tous les Français. "Avant de demander des efforts aux Français, quand est-ce qu'eux vont montrer le modèle", s'agace Christelle. Cette dernière se dit prête à manifester.

Déficit : l'État va demander "un effort à tous les Français"
François Bayrou, le Premier ministre, était l'invité de RMC et BFMTV ce mardi matin. Ce dernier a notamment abordé le sujet des finances publiques et du déficit de la France. L'occupant de Matignon annonce "(qu')un effort" va être demandé "à tous les Français".

Faillites des restaurants : "Ce n'est pas les restaurateurs qui se gavent", défend Benjamin
Face aux augmentations des coûts, de nombreux restaurants mettent la clé sous la porte. "Oui, les prix ont augmenté sauf qu'il y a 23 ans, on achetait un steak haché 6,50€/kg, aujourd'hui, c'est 13,50€/kg", justifie Benjamin.

Le Zapping RMC - 26/05
Les meilleurs moments de l'antenne de RMC commentés par Estelle Denis et toute sa bande.

On n'arrête pas le progrès : Médicaments, organes... les drones sauvent des vies ! - 26/05
Anthony Morel vient à la table d'Estelle Midi pour nous faire découvrir les dernières innovations de la tech. Au menu aujourd'hui : Médicaments, organes... les drones sauvent des vies !

Messages vocaux : "C'est une espèce de fainéantise", juge Ludivine
Les messages vocaux tendent à remplacer les messages écrits. Notamment chez la jeune génération. "C'est une horreur ! Je déteste, ça tombe toujours à un moment où on ne s'y attend pas, ce n'est absolument pas intéressant", tacle Ludivine.

Les agriculteurs en colère manifestent devant l'Assemblée nationale
Des tracteurs sont stationnés devant l'Assemblée nationale ! Les agriculteurs sont mobilisés depuis ce lundi matin. L'objectif ? Mettre la pression sur les députés.

"Altercation présidentielle" du couple Macron : "Ils ont menti, c'est un mensonge d'État", s'indigne Pierre Rondeau
L'image de Brigitte Macron mettant ses mains sur le visage d'Emmanuel Macron, juste avant de sortir d'un avion, est devenue virale. "Les responsables de la communication présidentielle ont d'abord dit que c'était une fake", rappelle Pierre Rondeau.

Défi du mois sans voiture : "Vivre sans voiture, c'est impossible", témoigne Vincent
Des habitants de Perpignan testent le mois sans voiture dans leur ville. "C'est juste un défi de "bobo"", tance Vincent, infirmier. Il explique : "Je commence à 6h, il n'y a pas de transports, je termine tard... j'ai 3 enfants..."

Le Zapping RMC - 23/05
Les meilleurs moments de l'antenne de RMC commentés par Estelle Denis et toute sa bande.

Polémique/Amélie de Montchalin : "Je pense que c'est du harcèlement", estime Elise Goldfarb
Amélie de Montchalin a été filmée en train de manger sa crotte de nez. Pour Elise Goldfarb, "c'est une énorme humiliation et je pense que c'est du harcèlement". Quant à Jean-Philippe Doux, ce dernier juge que la ministre "doit être exemplaire".

Train de nuit : "Je préfère prendre l'avion ou alors un TGV", affirme Elise Goldfarb
Les trains de nuit font leur retour en France. J'ai une peur bleue... en tant que femme", confie Elise Goldfarb. La chroniqueuse ajoute : "On peut te voler tes affaires ! Un wagon femme, n'importe qui peut rentrer..."

Fête des voisins : "Si je pouvais m'en passer, je m'en passerais", confie Périco Légasse
La Fête des voisins fête sa 25e édition ce vendredi. "Il y a deux fléaux dans la vie : les charges de copropriété et le voisinage", ironise Périco Légasse. Le chroniqueur avoue : "Si je pouvais m'en passer, je m'en passerais..."

Écologie : "On est en dépression dans ce pays !"
"On est déprimants, on est en dépression dans ce pays !" : le ras-le-bol de Juliette Briens contre le retard de la France, sur les autres pays, à cause des normes.

Travail le dimanche : "Je viens de démissionner de chez Lidl", témoigne Florent
Les employés de Lidl font grève contre le travail le dimanche. "Je viens de démissionner de chez Lidl en partie à cause de ça", explique Florent. Il explique : "J'ai 3 enfants, c'est le seul jour car vous avez rarement le samedi en repos..."

Créer des wagons famille : "J'ai une meilleure idée : créer des wagons silencieux", suggère Jérôme Lavrilleux
Sarah El Haïry suggère de créer des wagons famille dans les trains de la SNCF. Un dispositif a déjà existé à une époque. "J'ai pris un TGV, j'ai cru que j'allais devenir dingue : 2 cadres m'ont fait le business plan de leur boîte, 1 mère avec 2 enfants qu'elle ne maîtrisait pas", raconte Jérôme Lavrilleux.

Le Zapping RMC - 22/05
Les meilleurs moments de l'antenne de RMC commentés par Estelle Denis et toute sa bande.

Niveau des élèves : "C'est globalement l'échec du pédagogisme", selon Jérôme Lavrilleux
Le niveau des élèves de primaire est en chute libre en France. "Tout ça, c'est globalement l'échec du pédagogisme... On ne met même plus de notes", constate Jérôme Lavrilleux. Ce que valide Juliette Briens : "Le nivellement par le bas et le pédagogisme sont en train de créer des générations de débiles !"

Supprimer les échantillons gratuits : "On est déprimants", s'agace Juliette Briens
La loi sur les échantillons gratuits change. Désormais, un professionnel n'a plus le droit d'offrir lui-même un de ces produits. "Au moment où les USA essaient d'aller sur Mars, nous on se demande si on doit encore distribuer des échantillons gratuits", souffle Juliette Briens.

Prêt garanti par l'État : "Ce n'est pas le PGE qui a tué les entreprises", juge Juliette Briens
De nombreuses entreprises n'ont pas encore remboursé le prêt garanti par l'État. "Ce n'est pas le PGE qui a tué les entreprises, c'est le confinement", estime Juliette Briens. Cette dernière ajoute : "C'est le choix qu'on a fait de fermer le pays, de fermer les entreprises..."

Promos/malbouffe: "On empoisonne des gens car ils sont pauvres !"
« On empoisonne des gens car ils sont pauvres ! » : l’agacement de Fred Hermel contre les promotions sur la malbouffe.