RMC

Prix de l'énergie : l'État aide-t-il trop ? - 29/08

La Première ministre Élisabeth Borne va prendre la parole aux universités d'été du Medef. Elle devrait mettre l'accent sur l'énergie et demander des efforts aux entreprises. En ce qui concerne les ménages en revanche, le bouquet tarifaire est maintenu sur l'électricité. À partir du 1er septembre, on devrait profiter d'une ristourne de 30 centimes sur les carburants. À souligner que grâce au bouclier tarifaire, le prix de l'électricité a augmenté de seulement 4% en 2002, contre 38% en Allemagne. Pour les finances publiques, le coût de cette aide est de 16 milliards d'euros pour contenir le prix de l'électricité et 4,7 millions d'euros pour le gaz. L’État en fait-il trop ?- Avec : Rémy Barret, journaliste RMC. Robert Sebbag, infectiologue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Pierre Rondeau, économiste. Et Frédéric Hermel, journaliste RMC. - Estelle Midi, du lundi 29 août 2022, présenté par Estelle Denis et Rémy Barret, sur RMC et en simultané sur RMC Story.

Estelle Denis donne rendez-vous aux auditeurs de RMC et téléspectateurs de RMC Story pour un nouveau talk-show d’opinions et de débats. Accompagnée de plusieurs personnalités, Estelle Denis s’invite à la table des français pour traiter des sujets qui font leur quotidien. « Estelle Midi », c’est de l’actu, des débats, des coups de gueule, des coups de cœurs, des infos et un zapping des meilleurs moments entendus sur RMC. Le tout pour apprendre, comprendre, et avoir toutes les clés pour affirmer son opinion. On ne va pas se mentir! En simultané sur RMC Story.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).