RMC

13 soldats tués au Mali : que fait-on encore dans le Sahel ? - 27/11


"Une terrible nouvelle endeuille nos armées, la communauté de défense et la France toute entière". Depuis le ministère des armées, Françoise Parly s’est exprimée sur la mort des treize soldats français, tués après la collision de deux hélicoptères de l’armée de terre. Il s'agit du plus lourd bilan humain pour les militaires français depuis le début de leur déploiement au Sahel en 2013. c'est également l'une des plus grandes pertes de l'armée française depuis l'attentat du Drakkar au Liban, en 1983, qui avait fait 58 morts. A l’annonce du drame, le groupe LFI a remis en cause l’opération au Mali et la présence des soldats français sur le territoire. A-t-il raison ? Quelles sont nos missions en Sahel ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles Frontières. Maxime Lledo, étudiant. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français en reconversion. - Les Grandes Gueules, du mercredi 27 novembre 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.


Les "Grandes Gueules", le show animé par Alain Marschall et Olivier Truchot qui vous parle et qui parle de vous ! Agriculteur, avocat, cheminot… Les 16 "Grandes Gueules", toutes représentatives de la diversité de la société française, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires : trois heures de talk-show pour parler, décrypter et débattre de l’actualité et des véritables préoccupations des Français. De 9h à 12h sur RMC et en simultané sur RMC Story.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Sur le même sujet