RMC

A la Une des GG : Les maires sont-ils les oubliés de la République ? - 07/08


Choc, émotion et colère après le décès du maire de Signes, lundi dernier, dans l'exercice de ses fonctions. Jean-Mathieu Michel, 76 ans, a été renversé par une camionnette dont il voulait verbaliser les occupants pour avoir déversé des gravats sur le bord de la route. Outre les hommages qui se sont succédés après cet "accident" tragique, Nicolas Sarkozy a appelé au respect des élus. Il semblerait en effet que ces derniers soient souvent confrontés aux risques liés à l'exercice de leur fonction. Sont-ils les sacrifiés de la République ? - Avec : Anasse Kazib, cheminot. Fatima Aït Bounoua, professeur de français. Et Zohra Bitan, cadre dans la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mercredi 7 août 2019, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.


Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.