RMC

A la Une des GG : Portables au volant, retrait du permis ! Est-ce délirant ? - 09/07


Une loi qui prévoit la suspension du permis de conduire, quand un automobiliste commet une infraction alors qu'il téléphone au volant, est en discussion à l'Assemblée nationale. Si par exemple, un conducteur est arrêté pour le franchissement d'une ligne blanche, et qu'en plus il avait son portable à la main, son permis sera immédiatement retiré selon l'article 31 de cette loi d'orientation des mobilités. Dans les trois jours suivant le retrait, le préfet du département pourrait prononcer la suspension administrative du permis. Ce durcissement est-il justifié ? - Avec : Zohra Bitan, cadre dans la fonction publique. Maxime Lledo, étudiant. Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du mardi 9 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.


Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Olivier Truchot est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.