RMC

A la Une des GG : Une semaine de travail de 4 jours, quitte à être un peu moins payés, une bonne idée ? - 30/05


Cette semaine, beaucoup ne vont travailler que quatre jours à cause des jours fériés. Selon une étude récente, 60% des Français voudraient que ça reste ainsi toutes les semaines. Ce système nous laisserait en effet plus de temps pour nous occuper de la famille. Reste à savoir si ce sera facile de s'organiser et de financer ces jours non travaillés. Et si on gagnait un peu moins ? Est-ce possible dans toutes les entreprises ? Les quatre jours seront-ils payés comme cinq ? Et peut-on être meilleur en travaillant moins ? - Avec : Sylvain Grandserre, instituteur. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le HLM. Et Maxime Lledo, étudiant. - Les Grandes Gueules, du jeudi 30 mai 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.


Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.