RMC

Ados harcelées par des youtubeurs: "Merci Squeezie d'avoir mis les pieds dans le plat"

Sur Twitter, le youtubeur Squeezie a dénoncé les relations entre certaines stars françaises de Youtube et leurs jeunes abonnées. Qui ont témoigné ce mercredi dans Le Parisien.

Demandes de photos dénudées, propositions douteuses… De célèbres youtubeurs français n'hésiteraient pas à profiter de leur notoriété pour draguer de très jeunes filles. C'est le youtubeur Squeezie qui compte onze millions d'abonnés sur la plateforme qui a accusé, sans les citer, certains de ses collègues du réseau. Le Parisien a recueilli les témoignages de ces jeunes filles.

"Vous ne valez pas mieux qu'un pédophile qui irait racoler près d'un collège"

Ce jeudi chez les GG, Fatima Aït-Bounoua avait un message pour ces youtubeurs:

"Merci Squeezie! Merci d'avoir mis les pieds dans le plat. J'avais entendu parler de messages privés mais rien n'était sorti. J'ai un message pour ces youtubeurs là: les gars, demander à une petite d'envoyer une photo de sa poitrine ou essayer d'abuser sexuellement d'une mineure, ça ne s'appelle pas être cool ou être une star, ça s'appelle être un pointeur ou un pédophile. Vous ne valez pas mieux qu'un pédophile qui irait racoler près d'un collège. Pour une jeune fille en situation de vulnérabilité, c'est flatteur, elle se sent unique. Quand vous avez 13-14 ans, c'est très flatteur. Une enfant de 12-13 ans, même avec de la poitrine reste une enfant".
P.B.