RMC

Affaire Benzema: "C’est l’histoire d’un enfant gâté de la République (...) Il faut faire bloc derrière Didier Deschamps" Luc Carvounas (PS)

Dans un entretien accordé au quotidien Marca, Karim Benzema est revenu sur sa non-sélection en équipe de France en dénonçant l’influence de la montée du racisme en France. « C’est l’histoire d’un enfant gâté de la République qui a pris l’ascenseur républicain grâce au sport !» affirme Luc Carvounas. Si la réussite de Karim Benzema sur le plan sportif ne fait pas de doute, il trouve ce débat « Ridicule. Il faut faire bloc derrière Didier Deschamps. » Il affirme vouloir un « élan républicain comme pour l’équipe de France de 1998. »
Maurice Leroy, lui tente de comprendre « où est la logique raciste de Didier Deschamps ? » Le sélectionneur français a en effet appelé Adil Rami pour pallier à la blessure de Raphael Varane. « Il y a une considération sportive mais je ne vois pas laquelle.» affirme Raquel Garrido. Une réflexion qui lance le débat entre elle et Luc Carvounas. « Tout le monde a son avis sur ce que fait le sélectionneur »