RMC

Cantines : un menu végétarien obligatoire chaque semaine, bonne idée ? - 04/11


En reprenant le chemin de l'école aujourd'hui, les enfants vont connaître un sacré changement. Un menu végétarien, sans viande ni poisson, est désormais obligatoire chaque semaine. C'est la conséquence directe de la loi EGalim, votée il y a un an par la majorité macronienne. Celle-ci vise entre autres l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole ainsi qu'une alimentation saine et durable. Néanmoins, aucune sanction n'est prévue en cas de non-application de cette mesure. Alors, est-ce une bonne idée ? - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Et Didier Giraud, éleveur de bovins. - Les Grandes Gueules, du lundi 4 novembre 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.


Les "Grandes Gueules", le show animé par Alain Marschall et Olivier Truchot qui vous parle et qui parle de vous ! Agriculteur, avocat, cheminot… Les 16 "Grandes Gueules", toutes représentatives de la diversité de la société française, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires : trois heures de talk-show pour parler, décrypter et débattre de l’actualité et des véritables préoccupations des Français. De 9h à 12h sur RMC et en simultané sur RMC Story.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Sur le même sujet