RMC

Casses, affrontements, faut-il arrêter de manifester en centre-ville ? - 07/12


Samedi dernier, des scènes de casses et de violence se sont déroulées dans les centre-villes de Nantes, Dijon, Paris ou encore Lyon. Des commerces et du mobilier urbain ont été saccagés, mais aussi des voitures. Les premières victimes sont évidemment les riverains sans compter les policiers blessés avec l'incapacité à neutraliser les Black bloc qui viennent casser. En effet, par crainte d'être accusées de faire de la violence policière, les forces de l'ordre se retrouvent désormais entre le marteau et l'enclume. Faut-il organiser ces manifestations hors des centre-villes, loin de tout commerce ? - Avec : Joëlle Dago-Serry, coach de vie. Zohra Bitan, cadre dans la fonction publique. Et Charles Consigny, avocat. - Les Grandes Gueules, du lundi 7 décembre 2020, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story.


« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 17e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. En simultané sur RMC.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-15h).

Sur le même sujet