RMC

Chanteloup-les-Vignes, Béziers, Mantes-la-Jolie... les banlieues sont-elles en train de s'embraser ? - 04/11


Depuis plusieurs semaines, de nombreux affrontements ont eu lieu entre des jeunes de banlieues et les forces de l'ordre. D'Etampes (Essonne) à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), en passant par Emerainville (Seine-et-Marne) jusqu'aux Mureaux (Yvelines), les policiers ont dû faire face à des tirs de mortiers et de projectiles. En outre, les dépôts de plaintes, notamment pour agressions physiques, dans les Yvelines sont en hausse par rapport à 2018. Pourquoi cette banalisation des violences anti-policières ? Les banlieues sont-elles de nouveau en train de s'embraser ? - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Et Didier Giraud, éleveur de bovins. - Les Grandes Gueules, du lundi 4 novembre 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.


Les "Grandes Gueules", le show animé par Alain Marschall et Olivier Truchot qui vous parle et qui parle de vous ! Agriculteur, avocat, cheminot… Les 16 "Grandes Gueules", toutes représentatives de la diversité de la société française, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires : trois heures de talk-show pour parler, décrypter et débattre de l’actualité et des véritables préoccupations des Français. De 9h à 12h sur RMC et en simultané sur RMC Story.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Sur le même sujet