RMC

Continuer à utiliser le terme "mademoiselle"... C'est ça la France ! - 16/05

En l'an 2000, le terme mademoiselle n'était pas encore banni et c'était il y a une éternité. Ce joli mot a été banni de la langue française en effet en 2012, au nom de la lutte contre le sexisme. En 2022, cela fait une décennie que le vote du circulaire obligeant à la suppression de "mademoiselle" dans les documents administratifs a été approuvé. Doit-on encore utiliser ce terme ? - Avec : Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Sarah Saldmann, avocate. Et David Dickens, directeur marketing. - Tous les jours à 11h35, Frédéric Hermel débarque dans les Grandes Gueules de RMC avec un billet d’humeur: "C’est ça la France!".

« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 18e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. Cette année, Fred Hermel débarque dans les GG avec un billet d'humeur : « C’est ça la France ».

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h).

Sur le même sujet