RMC
Les Grandes Gueules

"Elle a raison de le faire": Sandrine Rousseau réagit à la candidature "envisagée" de Christiane Taubira

placeholder video
Dans Les Grandes Gueules sur RMC, Sandrine Rousseau a réagi à chaud à l'annonce de Christiane Taubira, qui dit "envisager" de se présenter en 2022.

Une candidature de plus à gauche. L'ancienne ministre de la Justice Christiane Taubira a déclaré vendredi "envisager" sa candidature à la présidentielle de 2022, "donnant rendez-vous à la mi-janvier", dans une vidéo sur les réseaux sociaux.

En direct sur RMC au moment de la publication de la vidéo, Sandrine Rousseau, présidente du conseil politique de Yannick Jadot, a expliqué qu'elle ne voit pas cette candidature d'un mauvais oeil, mais estime qu'il faut que tout le monde s'unisse derrière Yannick Jadot.

Candidatures: "On commence à avoir un vrai gouvernement de gauche!"

"C'est bien, je trouve qu'elle met les pieds dans le plat de l'union. Elle a raison de le faire. On commence à avoir un vrai gouvernement de gauche là ! Donc allons-y".

Pour mener ce gouvernement elle estime que c'est encore Yannick Jadot qui doit mener la barque.

"On a un petit sujet qui est l'écologie, le réchauffement climatique... (...) Jean-Luc Mélenchon ne veut pas faire avec le PS, et Anne Hidalgo ne veut pas faire juste avec Jean-Luc Mélenchon...
(A EELV) On est dans une sorte de centralité et une modernisation du discours de gauche. J'appelle Jean-Luc Mélenchon à ne pas nous laisser dans un tête à tête avec le PS. Donc viens avec nous discuter !", conclut-elle.
J.A.