RMC
Les Grandes Gueules

"Elle peut user et abuser de toutes les procédures": l'avocat de Gérald Darmanin dénonce sur RMC un acharnement de la plaignante

placeholder video
Invité des Grandes Gueules ce lundi sur RMC, l'avocat de Gérald Darmanin, Pierre-Olivier Sur, a défendu son client a assurant que la plaignante fait survivre l'affaire entourant les accusations de viol qu'au moyen d'un acharnement de procédure judiciaire.

Invité des Grandes Gueules ce lundi sur RMC, l'avocat de Gérald Darmanin, Pierre-Olivier Sur, a défendu son client en assurant que la plaignante fait survivre l'affaire entourant les accusations de viol qu'aux moyens d'un acharnement de procédure judiciaire.

Il s'estime désemparé et souligne que Gérald Darmanin n'est même plus partie de cette affaire car la plaignante vise simplement le non-lieu prononcé par le passé. Il a profité de son passage sur le plateau pour revenir avec précision sur l'intégralité de la procédure judiciaire.

"On ne sait plus quoi faire ! (...) Considérons qu’elle peut encore faire dix ans de procédure si elle le veut, mais n’y donnons aucun crédit, retrouvons le combat politique au dessus de la ceinture"

"Avec mon associé Me. Chicheportiche on ne sait plus quoi faire ! Il y a eu trois procédures. Il y a d’abord eu un classement sans suite par le procureur de la République de l’époque, François Molins. Puis une deuxième plainte de la même personne qui a conduit à une deuxième enquête. Gérald Darmanin a été entendu quatre heures par les services d’enquête, avec 54 questions. Elle aussi a été entendue. S’en est suivi un deuxième classement sans suite.
Puis elle dépose plainte avec constitution de partie civile. Un juge d’instruction est désigné. un non-lieu est prononcé. Qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse? Elle va ensuite devant la chambre d’instruction pour former appel du non-lieu, elle peut le faire. Elle le fait le 11e jour, or il y a dix jours pour former appel. On n’est même pas partie à cette procédure puisque c’est une procédure contre la procédure. Et la chambre de l’instruction lui donne tort pour appel tardif.
Elle va ensuite devant la chambre criminelle de la cour de cassation. Nouveau procès, elle contre la procédure. Et là, la cour de cassation lui donne raison, et on redescend devant la chambre de l’instruction. Et à nouveau une audience de l’instruction d’elle contre la procédure. Voilà où on en est. Après elle peut même aller devant la cour européenne. Elle peut user et abuser de toutes les voies de procédure !"

"C’est une ancienne call-girl qui a déjà été condamnée pour chantage, abus de confiance à l’encontre d’un précédent amant à qui elle demandait de l’argent", attaque-t-il

L'avocat Pierre-Olivier Sur dénonce ensuite la récupération politique de cette affaire qui survit seulement grâce à cet acharnement judiciaire selon lui.

"L’ensemble de la classe politique hostile à Gérald Darmanin met un effet de loupe là-dessus et essaie de faire de la déstabilisation politique. On est loin des faits qui ont plus de dix ans. C’est une ancienne call-girl qui a déjà été condamnée pour chantage, abus de confiance à l’encontre d’un précédent amant à qui elle demandait de l’argent et qu’elle faisait chanter.
Voilà le schéma. Alors arrêtons, s’il vous plaît. Considérons qu’elle peut encore faire dix ans de procédure si elle le veut, mais n’y donnons aucun crédit, retrouvons le combat politique au dessus de la ceinture et pas en dessous comme ça se passe aujourd’hui pour récupérer une cause.
Ca peut durer des années. C’est elle qui est à la manoeuvre pas Gérald Darmanin. C’est elle qui a le 'drive' de la procédure. On n’est même pas partie au procès. C’est elle qui fait un procès au classement sans suite."
J.A.