RMC

Emploi : La France a-t-elle vraiment besoin d'immigrés ? - 06/11


Pour pallier les difficultés des entreprises à recruter, le gouvernement souhaite instaurer des "quotas d'immigrés professionnels". C'est ce que la ministre du Travail Muriel Pénicaud a annoncé hier au micro de Jean-Jacques Bourdin. Ces objectifs chiffrés d'immigrés professionnels vont être fixés chaque année, et ce, dès l'été 2020. Rappelons que seul 13% des titres de séjour délivrés ont pour motif économique. A-t-on vraiment besoin d'immigrés professionnels ? Est-ce de la stratégie politique ? - Avec : Gilles-William Goldnadel, avocat. David Dickens, directeur marketing. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français en reconversion. - Les Grandes Gueules, du mercredi 6 novembre 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.


Les « Grandes Gueules », le show animé par Alain Marschall et Olivier Truchot qui vous parle et qui parle de vous ! Agriculteur, avocat, cheminot… Les 16 «Grandes Gueules », toutes représentatives de la diversité de la société française, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires : trois heures de talk-show pour parler, décrypter et débattre de l’actualité et des véritables préoccupations des Français. De 9h à 12h sur RMC et en simultané sur RMC Story.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).

Sur le même sujet