RMC

"Enseigner le grec et le latin... C'est ça la France !" - 05/07

Les chiffres concernant l'éducation sont effarants et désespérants de nos jours. En effet, le ministère de l'éducation annonce que sur plus de 380 000 élèves qui ont passé le Bac en 2022, seulement 535 candidats ont présenté la spécialité littérature, langues et cultures de l'antiquité latine. Ils étaient encore moins pour la version grecque ancienne de cette spécialité, 237 candidats exactement. - Avec : Jérôme Marty, médecin généraliste. Kaouther Ben Mohamed, présidente de l'association "Marseille en colère". David Dickens, directeur marketing. - Tous les jours à 11h35, Frédéric Hermel débarque dans les Grandes Gueules de RMC avec un billet d’humeur: "C’est ça la France!".

« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 18e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. Cette année, Fred Hermel débarque dans les GG avec un billet d'humeur : « C’est ça la France ».

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h).