RMC

Essence : l'État doit-il bloquer les prix ? - 19/01


L'année commence mal pour les consommateurs. En effet, la hausse du prix de carburant pénalise des millions de Français, comme l'a dit le ministre Bruno Le Maire ce mercredi matin sur BFMTV. "Ça fait trois ou quatre mois qu'avec le Premier ministre et le président de la République, nous avons anticipé cette hausse massive de tous les prix de l'énergie sans exception", rajoute-t-il. Le but est de protéger les Français. Malgré tout, l'augmentation des prix continue. Les solutions proposées par le gouvernement aident-elles vraiment les consommateurs ? Faut-il bloquer les prix ? - Avec : Barbara Lefebvre, enseignante en reconversion. Thomas Porcher, professeur d'économie. Et Étienne Liebig, éducateur - Les Grandes Gueules, du mercredi 19 janvier 2022, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story.


« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 18e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. Cette année, Fred Hermel débarque dans les GG avec un billet d'humeur : « C’est ça la France ».


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).

Sur le même sujet