Front national: "Philippot veut s'en aller si le parti renonce à la sortie de l'euro? Qu'il s'en aille"

Après l'échec ce Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle, le FN fait son inventaire. Pour certains membres du parti, l'une des explications de la défaite est que les Français ont rejeté en bloc la sortie de l'euro au programme du FN durant la campagne. Dès lors, ils estiment que cette mesure ne devrait plus être au programme. Ce que rejette en bloc Florian Philippot. La semaine dernière, le vice-président du parti a fait savoir que "si le Front garde l'euro, je ne reste pas". Dès lors, le maintien ou non de cette mesure phare de Marine Le Pen est devenu l'objet de toutes les divisions.
"C'est une immense connerie de vouloir sortir de l'euro"
Invité des Grandes Gueules ce mercredi, le maire de Béziers, Robert Ménard a estimé que "c'est une immense connerie de vouloir sortir de l'euro. Ce n'est pas seulement anxiogène, c'est une bêtise. Marine Le Pen traîne ça comme un boulet. On a bien vu au moment du débat de l'entre-deux-tours à quel point cela lui a joué des tours, parce qu'elle s'est embrouillée dans ses explications."
Interrogé ensuite sur ce qu'il pensait de l'éventuel départ de Florian Philippot au cas où le parti renonçait à la sortie de l'euro, l'ancien journaliste a répondu sèchement "qu'il s'en aille": "S'il a envie de nous faire perdre à vie qu'il continue comme ça". "Quel est le rapport entre l'euro et le problème de l'école? Vous croyez que cela à voir avec l'euro le fait que les instituteurs ont autant de mal à se faire respecter, que les programmes vont dans tous les sens? Cela n'a rien à voir avec Bruxelles et l'euro".