RMC

GG 2022 : Borne annonce un ambassadeur aux droits LGBT+ et plus de moyens dans la lutte contre l'homosexualité - 05/08

La visite d'Élisabeth Borne dans un centre culturel associatif LGBT n'est pas passée inaperçue. Il s'agissait de marquer le quarantième anniversaire de la pénalisation de l'homosexualité en France. A cet effet, la Première ministre va nommer un ambassadeur de la cause LGBT et dédier 3 millions d'euros à ce combat. Comment interpréter ces initiatives du gouvernement ? - Avec : Ludovic Toro, médecin généraliste et maire de Coubron. Kaouther Ben Mohamed, présidente de l'association Marseille en colère. Laurent Magnin, consultant en aéronautique. Et Sarah Saldmann, avocate. - Les Grandes Gueules, du vendredi 5 août, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur RMC Story.

« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 18e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. Cette année, Fred Hermel débarque dans les GG avec un billet d'humeur : « C’est ça la France ».

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h).