RMC

GG 2022 : La majorité cherche des soutiens désespéremment - 24/06

Emmanuel Macron et Élisabeth Borne tentent tant bien que mal de trouver leur majorité. C'est un peu séance de maths dans l'exécutif, car pour atteindre la majorité absolue, il faut compter jusqu'à 289. Au lendemain des élections, il manquait 44 députés à la coalition pour franchir ce palier. Puis, les Verts se préparent à la confrontation avec le RN. - Avec : Sarah Saldmann, avocate. Mourad Boudjellal, éditeur de BD. Et Bruno Pomart, maire et ex-policier du RAID. - Les Grandes Gueules, du vendredi 24 juin 2022, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story.

« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 18e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. Cette année, Fred Hermel débarque dans les GG avec un billet d'humeur : « C’est ça la France ».

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h).