RMC

GG, set et match : Faut-il imposer des menus végétariens dans les cantines scolaires ? - 02/06

Chaque jour, les invités des GG se divisent en deux équipes pour débattre sur un sujet d'actualité en présentant leur plaidoyer. Aujourd'hui, ils parlent de la maire de Paris, qui aimait instaurer un repas végétarien toutes les semaines dans les 1 300 restaurants collectifs, gérés par la ville. Depuis la "loi Climat et Résilience" de 2021, le dispositif est devenu obligatoire dans tout le pays. Mais Anne Hidalgo veut aller encore plus loin. Elle veut instaurer au moins deux repas végétariens par semaine pour tous les usagers d'ici 2027. - Avec : IThomas Porcher, professeur d'économie. Stéphane Manigold, restaurateur. Et Sarah Saldmann, avocate. - Les Grandes Gueules, du jeudi 2 juin 2022, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story.

« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 18e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. Cette année, Fred Hermel débarque dans les GG avec un billet d'humeur : « C’est ça la France ».

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).

Sur le même sujet