RMC

GG, set et match : Faut-il renationaliser les autoroutes ? - 03/08

Chaque jour, les invités des GG se divisent en deux équipes pour débattre sur un sujet d'actualité en présentant leur plaidoyer. Aujourd'hui, ils parlent des automobilistes qui craignent une hausse des prix des péages au début 2023. Le ministre des Transports, Clément Beaune, a pourtant parlé ces derniers jours des contrats entre l'Etat et les sociétés d'autoroutes. Il y aurait une formule de revalorisation annuelle des péages qui prend en compte l'inflation. Mais pour le ministre, il est hors de question d'avoir des hausses de 7 à 8% en février prochain. "J'ai bon espoir que les sociétés d'autoroutes fassent le nécessaire, des efforts", dit-il. - Avec : Bruno Pomart, ancien policier du RAID. Didier Giraud, agriculteur. Elina Dumont, intervenante sociale. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique. - Les Grandes Gueules, du mercredi 3 août 2022, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story.

« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 18e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. Cette année, Fred Hermel débarque dans les GG avec un billet d'humeur : « C’est ça la France ».

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).