RMC

Il interpelle Macron et Castex en décrivant la catastrophe économique en montagne avec des gobelets

Ludovic Hertault tient une boutique de sports et loisirs de montagnes et appelle à l'aide.

La montagne se meurt, et les appels à l'aide se multiplient. Ludovic Hertault, gérant d’un magasin à Tignes, s’est mis en scène dans une vidéo choc qui montre des victimes d’avalanche grimées en commerçants des stations de ski. Dans une autre vidéo (voir ci-dessous) il interpelle le gouvernement en illustrant avec efficacité, simplicité et émotion la catastrophe économique dans les stations avec des gobelets.

Dans Les Grandes Gueules, il explique ce vendredi qu'il attend encore les aides de l'Etat et que le décret n'est pas encore publié et que tout le monde souffre : magasins de sport, loueurs de skis, restaurants, bars, boîtes de nuit, professions libérales, commerces alimentaires...

"On reçoit beaucoup de messages de sympathie"

L'accueil du public pour ses vidéos réchauffe un peu les coeurs de tous ceux impactés par la situation actuelle.

"On a pas mal de retours, beaucoup de messages de sympathie en privé de gens dans des situations similaires, voire pires. D'autres prêts à faire des cagnottes ou prêter de l'argent. On a été très touchés par ces gens qui aiment la montagne et par d'autres qui ne la fréquentent pas mais qui sont touchés par la vidéo qu'on a posté. Ca fait chaud au coeur."

Il explique que son comptable est la personne qu'il voit le plus en ce moment et qu'il est quelqu'un de plutôt réservé, mais espère que les petites vidéos qu'il faut pour décrire la situation serviront à alerter le grand public.

"Je ne cherche pas la notoriété, si ça peut décrire la situation en montagne au moins ça aura servi à quelque chose" souffle-t-il aux GG.
J.A.