Kassovitz se défend après ses tweets injurieux envers la police: "Cette histoire est ridicule"
"Bâtards", "bons à rien". L'acteur Mathieu Kassovitz s'était laissé aller sur Twitter après une opération de police menée dans un hôpital psychiatrique de Nantes. 24 policiers avaient été mobilisés et 7 grammes de résine de cannabis avaient été découverts dans la chambre d'un patient.
Jeudi, en début d'après-midi, "au moins sept" policiers ont déposé plainte pour "outrage", "à titre personnel" auprès du parquet de Nantes. Une plainte qui est loin de faire regretter à l'acteur ses propos: "Regretter quoi? D'avoir réagi comme un citoyen qui voit que la police fait un travail sans intérêt et qui ne résout rien et que c'est à ça que servent nos impôts? Je suis en réaction et Twitter sert à ça, c'est comme si j'étais dans un café et que je réagissais avec des amis", a-t-il réagi chez les GG.
"Bâtard n'est pas une insulte"
"Si la police nationale et que les policiers nantais sont choqués dans leur psychologie et qu'ils ont besoin d'avoir réparation, retrouvons-nous devant un tribunal. Je trouve cette histoire ridicule. Qu'ils se permettent d'attaquer un citoyen qui exprime son avis c'est ridicule. 'Bâtard' n'est pas une insulte, j'ai d'autres insultes en stock. 'Bons à rien', c'est une constatation. 25 personnes, toute une organisation, une logistique pour aller dans un hôpital pour choper 7 grammes à quelqu'un qui voulait juste fumer son joint le soir au lieu de prendre du Xanax. Ça n'a aucun intérêt", a-t-il encore jugé.