RMC

La délinquance en forte hausse : le véritable échec de Macron ? - 05/02


Le nombre de cas de violences sexuelles, d'homicides ou encore de coups et blessures a nettement augmenté en 2019. C'est ce que révèle l'étude de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales. Les vols à la tire ont bondi de près de 32% et ceux commis dans le métro de plus de 42,5%. Sur le plateau de BFMTV, Xavier Bertrand a affirmé que "la situation est pire qu'il y a deux ans et qu'il y a 90 000 à 110 000 peines qui ne sont pas encore exécutées". Mais selon Christophe Castaner, "on peut tout dire avec la politique des chiffres". La faute est-elle à la politique sécuritaire d'Emmanuel Macron ? - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Etienne Liebig, éducateur. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du mercredi 5 février 2020, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.


Les « Grandes Gueules », le show animé par Alain Marschall et Olivier Truchot qui vous parle et qui parle de vous ! Agriculteur, avocat, cheminot… Les 16 «Grandes Gueules », toutes représentatives de la diversité de la société française, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires : trois heures de talk-show pour parler, décrypter et débattre de l’actualité et des véritables préoccupations des Français. De 9h à 12h sur RMC et en simultané sur RMC Story.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).