RMC

La GG du jour : Blanche Gardin refuse d'être décorée et critique Macron, a-t-elle raison ? – 04/04


L'humoriste Blanche Gardin refuse d'être nommée à l'ordre des Arts et des Lettres, comme l'avait proposé le ministre de la Culture Franck Riester. Elle a d'ailleurs publié une lettre sur son compte Facebook pour expliquer son geste. Blanche Gardin se justifie en disant qu'elle "ne pourrait accepter une récompense que sous un gouvernement qui tient ses promesses". A-t-elle raison d'agir ainsi ? Est-ce son rôle ? - Avec : Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. David Dickens, directeur marketing. Et Thibault Lanxade, chef d’entreprise. - Les Grandes Gueules, du jeudi 4 avril 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.


Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.


Sur le même sujet