RMC

LBD, Taser... sommes-nous en train de désarmer nos policiers ? - 11/06


Certains policiers se sentent aujourd'hui un peu lâchés et abandonnés par leur ministre. Ils ont l'impression qu'à chaque polémique, on les désarme un peu plus. Du temps de la crise des gilets jaunes, il y a eu la polémique sur les LBD. Maintenant, il y a celle de la clé d'étranglement avec George Floyd et l'affaire Traoré. Il y a quelques jours, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a donc annoncé qu'on va arrêter avec cette méthode. Désormais, si quelqu'un refuse de se faire interpeller, les policiers vont peut-être devoir faire usage de leur Taser. Une proposition qui a d'ailleurs été avancée par le syndicat Alliance. Qu'en pensez-vous ? - Avec : Barbara Lefebvre, enseignante et essayiste. Mourad Boudjellal, chef d'entreprise, ex-président du RCT. Et Johnny Blanc, fromager. - Les Grandes Gueules, du jeudi 11 juin 2020, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.


Les « Grandes Gueules », le show animé par Alain Marschall et Olivier Truchot qui vous parle et qui parle de vous ! Agriculteur, avocat, cheminot… Les 16 «Grandes Gueules », toutes représentatives de la diversité de la société française, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires : trois heures de talk-show pour parler, décrypter et débattre de l’actualité et des véritables préoccupations des Français. De 9h à 12h sur RMC et en simultané sur RMC Story.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.