RMC

Le Graët rétropédale sur Youssoupha : a-t-il cédé à une partie raciste de la France ? - 27/05


"Écris mon nom en Bleu, crie mon nom en Bleu", cette chanson du rappeur Youssoupha ne figure pas sur le site de la fédération. Son président Noël Le Graët essaie de se dégager de la polémique. "Je n'étais pas au courant de l'utilisation de cette chanson de Youssoupha. Ce n'est pas l'hymne des Bleus", lance-t-il. C'est un incroyable rétropédale. Pourtant, cette chanson a été présentée à l'époque comme la chanson de l'équipe de France de football pendant l'Euro. Noël Le Graët pointe du doigt les jeunes salariés du service commercial qui ont eu cette idée pour accompagner le dévoilement de la liste des 26. Que reproche-t-on à Youssoupha ? Avec : Elina Dumont, intervenante sociale. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Louis Boyard, étudiant. - Les Grandes Gueules, du jeudi 27 mai 2021, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story.


« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 17e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. En simultané sur RMC.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-15h).

Sur le même sujet