RMC

Le maire de Beaucaire impose du porc dans les cantines le lundi: "Ce n'est pas contre les musulmans"

Le maire de Beaucaire, Julien Sanchez, était l'invité des GG ce mardi. L'élu FN a créé la polémique en imposant le porc dans la cantine de sa ville tous les lundis.

Le maire FN de Beaucaire, Julien Sanchez, était l'invité des Grandes gueules ce mercredi. L'élu est revenu sur sa décision d'imposer le porc dans la cantine de sa ville tous les lundis.

Face à la polémique, il s'est défendu de cibler une religion en particulier: "Je ne vise pas les musulmans, c'est ridicule de dire ça. Les repas de substitution, c'est une étape. Et l'étape d'après ce sont les horaires aménagés pour les femmes dans les piscines. C'est la même chose!", a-t-il argumenté.

150 élèves bénéficiaient des repas de substitution

Selon lui, les élèves dont le régime alimentaire ne permet pas d’en manger pourront ainsi prendre leurs dispositions en amont et s’organiser autrement pour le repas du lundi. L’élu assure que la loi sur la laïcité doit être respectée et qu’on ne peut donc pas empêcher de servir du porc pour un motif religieux.

Quelque 150 élèves demi-pensionnaires sur 600 bénéficiaient de ces repas de substitution au porc à Beaucaire. Le PS a condamné dans un tweet mardi la décision de M. Sanchez "qui prive des élèves de repas dans les écoles de la ville au nom d'une idéologie qui n'a rien de républicaine".

P.B.