RMC

Le monde de Macron: Pap Ndiaye, un woke au gouvernement ? - 23/05

Critiqué par l'extrême droite, Pap Ndiaye, historien, se défend lors de la passation de pouvoir avec Jean-Michel Blanquer. Le nouveau ministre de l'Éducation nationale a dit "Je suis un pur produit de la méritocratie républicaine dont l'école est le pilier". Cet historien est l'opposé idéologique de son prédécesseur. On se demande alors pourquoi Emmanuel Macron l'a choisi. - Avec : Stella Kamnga, étudiante. Etienne Liebig, éducateur. Et Stephane Manigold, restaurateur. - Les Grandes Gueules, du lundi 23 mai 2022, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story.

« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 18e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. Cette année, Fred Hermel débarque dans les GG avec un billet d'humeur : « C’est ça la France ».

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).

Sur le même sujet