RMC

Le monde de Macron : Stop aux expressions péjoratives pour les animaux ? - 05/02


L'Association de défense des animaux dit "stop" aux expressions et aux insultes péjoratives pour les animaux comme "sale blaireau", "pouille mouillé", "gros porc"... . Pour elle, utiliser un animal comme une insulte renforce le mythe selon lequel les humains sont supérieurs aux autres animaux, et qu'il est justifié de les bafouer. PETA cible ces insultes qui font référence au monde animalier. - On fait le point avec : Isabelle Saporta, éditrice. Mourad Boudjellal, président du Hyères FC. Et Maxime Lledo, étudiant. - Les Grandes Gueules, du vendredi 05 février 2021, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story.


« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 17e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. En simultané sur RMC.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-15h).